Fuite evacuation WC suspendu Grohe

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Fuite_Grohe - 18 sept. 2019 à 11:51
Bonjour à tous

un coup de gueule, comme un appel à l'aide !
J'ai acheté sur www.bricoprive.com un wc suspendu de marque GROHE : "Pack bâti WC suspendu - à monter soi-même GROHE39186000+111201"
Je l'ai fait installer par un professionnel qui n'a pas pu en venir à bout !
J'ai donc décidé de m'y coller.

MON PROBLEME : une fuite au niveau du joint torique permettant de connecter l'évacuation de la cuvette au tuyau d'évacuation. La raison : une perle de porcelaine déforme le joint torique. Je note ici que la cuvette initialement reçue présentait le même défaut, encore plus accentué. Bricoprivé et Grohe m'ont échangé la cuvette. Mais celle reçue a toujours ce défaut !

FAITES DONC ATTENTION : LE NIVEAU DE QUALITE GROHE N'EST PAS CELUI QU'ON CROIT !
Je déconseille fortement ce produit.
Pour ceux qui auraient fait l'erreur de cet achat, l'explication du montage est ici : https://www.grohe.fr/fr_fr/a-votre-service/guides-installation-videos/installer-wc-suspendu.html

Bref... j'ai usiné cette goutte de porcelaine à la meuleuse afin d'obtenir la surface la plus plane possible. Mais ça fuit toujours. Au passage, j'ai racheté 2 fois le raccord avec joint (2x45€)... J'en suis à me demander comment assurer l'étanchéité. Peut être en bourrant de silicone ?

Votre avis?

Mille mercis
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
57872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
7793
0
Merci
Bonjour

Pour avoir monté ce type de WC même s'il n'est pas de la marque. Il y a une chose très importante à respecter: le centrage du WC avec sa buse d'évacuation. A 1cm près il y avait une fuite. Je l'ai résolu en calculant la position du WC en hauteur par rapport à l'entrée et la sortie.
Pour ce qui est du défaut cela arrive et m'est arrivé. Même acheté chez un professionnel . Le deuxième pas de problème.
Bon courage
Cordialement.
arnoj_55556
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Bonjour et merci
Je confirme que le centrage est bon de mon côté.
Avez vous une idée pour ce qui concerne le traitement de ma fuite?
Merci
stf_jpd87
Messages postés
57872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
7793 -
Refaites un montage en déposant une collerette de silicone autour du manchon. le joint le repoussera au fond.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour
j'ai le même probleme, cela fait 2 jours que je galère, c'est inadmissible cette marque
Commenter la réponse de No_Grohe
Messages postés
57872
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2019
7793
0
Merci
Bonjour No_Grohe

Donner des précisions sur votre problème. Quel type de montage, où se trouve la fuite.etc.
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour
j'ai acheté un kit Grohe, lors des montages, il y a une fuite au niveau de l'évacuation( une dizaine de gouttes) et en analysant de près, on voit un surplus de matière au niveau bas ( je pense que c'est le même pb qu'à décrit l'autre de ce poste), je suis passé par Grohe SAV mail
1/ pas de réponse
2/ une semaine après, par téléphone plusieurs tentatives avec + de 10 min d'attends, enfin un technicien décroche, on a retrouvé mon mail perdu dans la boite de réception (il m'a dit que le SAV n'arrive pas à traiter tous les mails)
3/ Je dois reformuler ma demande avec facture et photo de la cuvette, ce qui est fait dans la journée, il m'a confirmé qu'un technicien me rappelle.
4/ j'ai attendu une semaine sans réponse et je tente de joint le SAV (une dizaine de tentative avec au moins 10 minutes n’attends) . Enfin quelqu'un, j'ai exprimé ma colère avec calme, le dossier est traité dans l'immédiat, une nouvelle cuvette me sera livré la semaine prochaine, j'ai eu un mail de retour avec NUMERO de commande et la date de livraison " livraison semaine prochaine"
5/ voilà cela fait 2 semaine que j'attends ma cuvette
6/ depuis 3 jours, il est impossible de joint le SAV au téléphone(même avec plus de 20 min), à force, je peux maintenant chanter la chanson de la musique d'attente.
7/ Je suis coincé, je ne sais pas quoi faire, mon WC n'est pas opérationnel.

J'exprime ici ma colère vis à vis de cette société, je pensais acheter un très bon produit et service.
Commenter la réponse de Fuite_Grohe
0
Merci
Aujourd’hui, enfin un technicien décroche au bout de 18 minutes.
Mr est normal que je dois attendre si longtemps pour vous avoir
- Oui, c'est normal, on a beaucoup d'appels
Voilà, on peut supposer qu'il y a énormément de pb de qualité chez Grohe, le SAV est débordé.
je souhaite connaitre le statue de ma commande N... qui me devait être livrée il y a 2 semaines.
-Votre colis contenant les lunettes est prise en charge par le transporteur.
- EUH les lunettes, il ne s'agit pas d'une cuvette.
- Non, je vois qu'il y a uniquement des lunettes.
J'ai du contenir ma colère, car je travaille dans un open space.
J'ai du réexpliquer mon pb, une nouvelle commande avec cuvette et lunettes est éditée.

à suivre.
Commenter la réponse de Fuite_Grohe