Procédure de démontage mécanisme chasse d'eau [Résolu]

geston42 - 22 déc. 2016 à 00:08 - Dernière réponse : xplom 26879 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention
- 23 déc. 2016 à 22:36
Bonjour,
Le gros débit de ma chasse bâti GEBERIT continu parfois à couler et je voudrais donc procéder au démontage de la cloche double débit. Pour ce faire, j'ai bien démonté les différentes plaques et pièces d'accès, mais je ne vois pas comment retirer ce dernier élément du mécanisme.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
KIDUGUEN 7069 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 12:06
4
Merci
Bonjour :avez vous pu démonter votre chasse ? cdlt

Merci KIDUGUEN 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3003 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Bonjour,
évidemment non, ma question étant justement de savoir comment démonter le dernier élément du mécanisme, à savoir la cloche double débit.
Commenter la réponse de Geston42
xplom 26879 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - Modifié par xplom le 22/12/2016 à 23:14
0
Merci
bonsoir
avec le pouce et l'index pour libérer les 2 ergots de la base
si je me trompe pas de modèle...le truc en forme de maison sur l'image, en appuyant avec vos doigts

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonsoir xplom,
Un grand MERCI pour ta précieuse réponse, photo à l'appui, qui m'a permis de réparer très facilement.Ce n'est pas exactement le même modèle mais le montage est identique. La fuite provenait tout bêtement d'un morceau de mastic collé sur le joint, probablement au cours du montage récent.
Tout fonctionne parfaitement.
Très cordialement.
xplom 26879 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 22:36
bonsoir
merci pour le retour d'info, je le passe en résolu
Commenter la réponse de Geston42