Transformation Rafraîchisseur 220V en 12 V

Marc - 31 juil. 2019 à 10:19
 Marc - 18 sept. 2019 à 20:27
Bonjour,
J'ai acheté pour la maison un rafraîchisseur d'air EXCELINE 953085- EX-RA3, il fonctionne en 220V .
Il me donne satisfaction mais comme il fonctionne en 220V je ne peux l'utiliser dans mon camping-car sauf si je suis branché sur le secteur ou si j'utilise un convertisseur 220V >>> 12V.
Peut-on faire une transformation pour l'utiliser en 12V sans convertisseur .
Les marchands d'accessoires de camping-car vendent un rafraîchisseur portable 12 V à plus de 1 000€ (bien sûr il y a une télécommande et un système d'arrêt automatique quand celle-ci passe en dessous de 11 V mais ce n'est pas le plus indispensable quand on n'utilise le rafraîchisseur qu'1 à 2 heures par jour).
EXCELINE pourrait se lancer sur ce créneau
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Marc

2 réponses

Profil bloqué
31 juil. 2019 à 11:39
Bjr, " il fonctionne en 220V " toute modification non autorisé par le fabricant engage votre entière responsabilité (notamment en cas de sinistre)
- les solutions ? vous les avez vous meme énoncées !!
"EXCELINE pourrait se lancer sur ce créneau " oui certainement mais ca doit etre comme l action de la France sur le CO² a l échelle de la planète (0.1%)
0
Bonjour, Icare 95,
je viens seulement de prendre connaissance de votre réponse qui ne me donne pas de solution technique mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a peu de chance qu'Exceline se lance sur ce créneau. Il y aurait pourtant de l'argent à se faire pour cette entreprise quand on voit le prix d'un rafraîchisseur portable 12V dans les concessions de c-cars et le prix d'un rafraîchisseur 220v EXCELINE ( 80 € ), l'adaptation n'atteindrait certainement pas le prix pratiqué dans les concessions même en y rajoutant un système protecteur de la batterie en cas de faible charge. Enfin ....
Bien cordialement.
0