Canalisation bouchee air dans tuyau

Signaler
-
 Yoan -
Bonjour,

nous rencontrons un problème d'évacuation d'eau dans notre evier de cuisine ; si nous remplissons l evier et le vidons l'eau ne passe pas et deborde par le tuyau sous evier ou l on meme le tuyau du lave vaisselle pour l evacuation. si on fait couler l eau doucement elle passe ; nous avons mis deux fois du destop ; pas de résultat. nous entendons de l air dans les tuyau et au niveau de la bonde de l evier.
de plus à l'étage de la maison, nous avons une salle de bain et si nous vidons la baignoire, l'eau déborde dans la cuisine sous l'evier. nous sommes tranquilles quelques mois et voila que cela recommence, nous pensons qu il y a un probleme d air !!! merci de nous aider

3 réponses

Le problème doit venir du collecteur principal qui se raccorde à l'égout et qui doit être partiellement bouché.Il faudrai effecter un dégorgement de cette tuyauterie avec un furet .Vous pouvez le faire vous même si vous êtes un peu bricoleur et si vous pouvez avoir un furet.Bon courage Alain.
comme vous le dit Alain le problème est au niveau du collecteur principal en ville il existe un syphon qui raccorde votre maison au collecteur général vérifiez que ce syphon n'est pas bouché et que l'évacuation se fait correctement il est possible qq fois d'y envoyer un tuyau d'arrosage pour déboucher mais cela depend de la cofiguration de l'installation .chez moi le syphon se trouve sur la trottoir à coté du compteur d'eau
Bonjour,

J'ai un problème qui semble être similaire, mais persiste même apres le passage d'un furet.

Je suis en appartement, dernier étage et l'évier se vide lentement et parfois plus du tout. L'eau entre même dans la machine à laver ! Lorsque je vidange la machine à laver, l'eau remonte dans l'évier.

Une horreur. Ca ne s'évacue pas.

Il y a un syphon (simple tuyau tordu en forme de Z penché).
Le tuyau n'est ni bouché avant, ni au niveau du syphon et ni apres.

N'y-a-t-il pas un problème d'air ? qui empêche l'eau de s'évacuer ?

J'ai tout essayé, j'ai même fait venir un quelqu'un de soit disant qualifié mais rien à faire...

Quelqu'un aurait-il une idée ? une piste vers laquelle je pourrais tester ?

Merci
Bonsoir essayé simplement ce que je vais vous dire : remplissez votre évier minimum a la moitié , ensuite en dessous de votre évier plus bas que le siphon vous devais avoir un tuyau a la verticale et un bouchon qui ce dévisse sur le côté de celui ci ouvrez le doucement et laisser l'aire d'évacuer jusqu'à ce que de l'eau en sorte ! Refermé le vite . recommencé si ça pas suffit et normalement le problème et résolu... ;)