Accès pompe de vidange sur LV siemens SN25M205EU

Résolu
Corambe - 19 août 2019 à 18:52
 Corambe - 31 août 2019 à 17:50
Bonjour,
Je cherche a accéder à la pompe de vidange de mon lave vaisselle siemens sn25m205eu. Celle ci est bloquée et le LV affiche E25. J'ai retiré les flancs mais je n'ai pas assez d'espace pour accéder à la pompe. Dois je retirer le socle? Je ne vois pas comment faire.
Je vous remercie d 'avance de votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
20 août 2019 à 07:29
Bonjour

Le code E:25 correspond à "pompe à eau bloquée".
Il faut débrancher votre lave vaisselle, couper l'arrivée d'eau. Ensuite, vous retirez le filtre de la cuve N°0 611 comme d'habitude. Retirez toute l'eau qui aurait pu stagner.
Dans l'orifice ainsi dégagé, se situe une pièce blanche N° 0434 qui protège le rotor de la pompe à eau. Il faut retirer cette pièce en insérant une cuiller à soupe entre l'ergot qui remonte et la paroi.
Une fois cette pièce retirée, vous devriez apercevoir ce qui bloque le rotor de la pompe. Dégagez tout résidu alimentaire ou autre pouvant bloquer le rotor.
Vérifiez le bon fonctionnement de l'ensemble en faisant tourner le rotor à l'aide de votre doigt. S'il tourne correctement, vous pouvez remonter la pièce blanche. Prenez garde à bien entendre le "clic" indiquant qu'elle est correctement en place.
Remplacez l'ensemble du filtre en place. Rebranchez la prise de courant et rouvrez l'arrivée d'eau. Le tour est joué
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
0
Bonjour
Je tiens à vous remercier chaleureusement même si c'est tardivement pour votre aide. Votre réponse était très claire et précise. Le lave vaisselle fonctionne sans problème. Merci encore
0