Impossible de régler la température du nouveau mitigeur

Kiuvekas - 7 sept. 2019 à 12:01
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 7 sept. 2019 à 13:09
Bonjour,

J'ai changé de mitigeur thermo (Base, le moins cher) pour la douche et je m'en rend compte qu'il est impossible de régler la température correctement.
Quand il est sur 38, l'eau est toute froide. Quand je bouge vers le côté chaud, ça reste tout froid, jusqu'au moment quand j'atteint le maximum pour la température chaude, là ça devient trop chaud. Mais quand j'essaie de tourner doucement vers côté froid, ça reste trop chaud jusqu'à ce que le poignet est au maximum de la température froide. A ce moment, l'eau devient froid sec.
Je dois ajouter que j'ai installé le mitigeur correctement selon l'instruction mais j'ai réalisé que le fléxible sort du bas et avec le mitigeur precedent, le fléxible sortait du haut (y avait pas de souci de réglage), apparement car le tuyau gauche fait passe l'eau froide, ce qui est à mon avis pas tout à fait correcte. Donc, quand je dis que je tourne le poignet vers le côté chaud, en réalité c'est l'indicateur blue que j'augmente. Si j'installait de façon à ce que le fléxible sort du haut, je ne saurait voir l'indicateur on/off.
J'ai enlevé le poignet mais n'ai pas trouvé de système d'ajustement de la température. La petite roulette qui tourne à l'intérieur me semble être la même que je manipule quand je tourne le poignet. De toute façon, je n'ai pas su modifier quoi que ce soit.
Merci de bien vouloir me donner un coup de main

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
7 sept. 2019 à 13:05
bonjour
faites l'échange au magasin sous garantie
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
7 sept. 2019 à 13:09
Bonjour, il est pas monté a l'envers : froid à la place du chaud ? (le flexible sort en haut)
0