Pourquoi mon frigo Beko C42221D congèle les aliments frais ?

Signaler
-
Messages postés
25569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Mon frigo congèle systématiquement les aliments frais placé dans le frigo. ce problème arrive de puis une semaine je les acheté début janvier, je n'est aucune nouvelle du service client j'ai mi le thermostat au minimum (8 degrés) mais rien n'a changer, j'ai contrôlé les joint en mettant une lampe a l'intérieur RAS. que doit je faire?

7 réponses

mon refregirateur de marque beko congele les aliments pourtant le reglage est bon position 2
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 808
bonjour, quelles sont les températures ? est ce que quand vous baissez le thermostat vous entendez un déclic ? si ce n'est pas le cas, c'est peut etre votre thermostat qui est hs
Comment fait-on pour baisser le thermostats ?
Bonjour, Je ne connais pas ce modèle spécifiquement, mais il ne faudrait pas que vous utilisiez le thermostat à l'envers. Vous dites l'avoir positionné sur 8°, en êtes-vous sûr. Est-ce que le 8 correspond directement à une échelle de degrés, ou est-ce qu'il indique simplement une graduation, comme sur la plupart des appareils de ce type. Dans ce cas, placez le thermostat sur 2 et au bout de quelques heures, vous devriez voir une évolution. Tenez-nous informés. Bonne journée.
il est bien indiqué sur le livret de fonctionnement, indicateur de réglage de la température du compartiment réfrigérateur. Même l'eau en bouteille et le lait on congeler dans la nuit. je vais essayer de passer l'indicateur sur 2 degrés et je vous tiens au courant.
Re, Ne vous inquiétez pas trop. Le bouton de réglage, comme l'indique la notice, sert à régler la température, mais il n'indique pas des degrés. Il est juste repéré de 0 à 8 ou 10. Plus vous augmentez le chiffre, plus le frigo fait de froid, d'où ma proposition de le placer sur 2. En attendant vous pouvez, comme le suggère datiti, placer un thermomètre à l'intérieur du frigo, pour contrôler quelle température il y fait. Cela vous permettra de repérer la température, en fonction de l'affichage du thermostat. La température dans le frigo doit être comprise entre 5 et 8°c, selon votre goût.
Messages postés
25569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 655
Bjr, en principe, comme tous les frigo vous avez un bouton de réglage ??
+ ou - essayez le (-)
Bonjour, Ces 8°C : vous les avez lus sur un thermomètre que vous avez évidemment placé à l'intérieur? Ou bien ce sont les indications inscrites sur le bouton de réglage ? Bonne journée,
suite à contrôle avec thermomètre et réglage du thermostat sur 2°, j'ai moins 18° dans le frigo donc il y a bien un problème