Sèche linge chauffe 5 s puis s’arrête de chauffé.

armel - 8 sept. 2019 à 19:22
 Armel - 10 sept. 2019 à 21:35
Sèche linge BOSCH WTA 3200 ff, il démarre et chauffe au démarrage ,puis continu de tourner mais sans chauffe.
Je pense aux balais sur la cuve qui sont usés ,je ne connais pas les valeurs attendu des 2 thermistances,mais leurs valeurs en Kohms évoluent quand je les prends entre mes doigts...
A voir également:

3 réponses

Bonjour et merci de votre réponse,en effet les résistances de 850 et 1800 w ont une valeur correspondant partiellement a l'attendu.La résistance mesuré aux bornes de la 850 w me donne après calcul une puissance attendu de 600 w,mais celle de 1800 correspond parfaitement.
J'ai démonté entièrement le sèche linge et ai encore retiré quelques moutons,j'ai nettoyé le tambour au vinaigre malgré qu'il n'y avait pas de traces de calcaire ou autres saletés.Il me reste a trouver des balai charbons en contact avec la cuve servant à mesurer l'humidité] car il sont très usés..
Je vous reviendrai vers vous si je les trouve .
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
9 sept. 2019 à 07:32
Bonjour

Cela peut provenir effectivement des balais Nota ils semblent épuisés.
Les sondes: Test: elle doit varier en fonction de la température de 20 à 5 kΩ.
Vérifier le circuit de ventilation qui part du ventilateur moteur, passe par les résistances, et par le filtre de hublot . Certainement trop de poussière.
Ce qui est étonnant: ne pas avoir de voyants qui s'allument ?? pour définir un défaut??
Cordialement.



0
bonjour,la themistance près du filtre affiche 15Kohms et évolue a la baisse entre mes doigts,et la thermistance près de la résistance affiche 35 Kohms..,un des balai en contact avec la cuve est extremement usé ,j'ai "rabotté" un peu de plastique de son bras support pour m'assurer qu'il soit bien en contact avec la cuve..,mais rien y fait.
Et oui pas de voyant allumé,ce modèle est assez vieux ..
0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
9 sept. 2019 à 18:05
Bonjour

Sur la résistance vous avez deux sondes, une de sécurité tout ou rien N° 16 3282 et une autre qui doit limiter la chauffe N° 16 3297. Enfin la troisième N° 15 4166 sonde d'humidité qui semble fonctionner.
Reste à voir les relais de chauffe car vous avez deux résistances 1800W et 850W
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0