Mon lave vaisselle lave en bas, plus en haut...

Résolu
Lukay - 12 sept. 2019 à 20:49
 Lukay - 13 sept. 2019 à 18:29
Bonjour,
J'ai un souci depuis plusieurs jours avec mon LV Beko DFN 1425s.
En effet il ne lave plus le panier du haut. Les verres ressortent très sales, bien plus sales que lorsque je les y ai mis.
Les pâles sont nickels le filtre bas aussi. J'ai essayé de nettoyer en l'avant avec du vinaigre blanc, rien y fait... J'ai l'impression que le bras du haut ne fait plus le job... Des idées? Merci

3 réponses

Profil bloqué
12 sept. 2019 à 21:40
Bjr, vérifiez le nettoyage des bras et le positionnement du panier sup ??
0
lukay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
12 sept. 2019 à 22:24
Le bras est propre j'ai démonté et récuré la pale. Le positionnement du panier sup? Je peux le bouger en hauteur mais il est sur la même position depuis l'achat.
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
13 sept. 2019 à 07:33
Bonjour

Regardez à la base basse du bras supérieur, le tube N° 7260 doit être déboîté.

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
lukay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 10:00
Alors voilà, déjà merci de votre aide. J'ai enlevé totalement le panier du haut j'ai fait couler de l'eau brûlante dans le trou de l'arrivée d'eau, tout coule parfaitement donc rien n'est bouché a ce niveau là. Ensuite avec ma petite Loupiote ( mon portable quoi ????) j'ai regardé l'intérieur afin de voir si la pièce dont vous le parliez avait l'air cassée. Et j'ai remarqué sur le haut, l'espèce de petite douchette ( pièce 7232 sur votre plan 3 ème image) elle n'est pas cassée mais juste plus fixée au lave vaisselle. Elle se balade, enfin elle fait plutôt un mouvement de bas en haut vue qu'elle est tout de même accrochée a la base sur le fond du LV ( pas le bas, le fond fond là où il y a l'arrivée d'eau) je l'ai reclipsé et j'ai lancé une machine test avec des verres, voir si ça change quelque chose.
Le seul fait de n'être plus fixée par le haut peut il a lui seul expliquer que le panier heur ne se lave plus? La douchette sert peut être au rinçage du coup.. je ne sais pas. Bref j'attends la fin du cycle et que la " réparation'" ai fonctionnée ou pas je vous dirai. Merci encore.
0
lukay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 11:44
Verdict : ça va mieux ! Les verres sont ressortis nickels. Un bol qui avait contenu de la vinaigrette n'est pas ressorti propre mais là je pense que c'est de la faute,le voyant SEL est allumé, le réservoir est donc vide, je vais aller en acheter après ça on verra. Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
13 sept. 2019 à 17:45
Bonjour

Sur cet appareil vous avez en fin de compte 3 bras de lavage deux tourniquets et un en haut pour le panier supérieur donc le fait qu'il soit déboîté a supprimé le lavage du haut et réduit la pression sur les autres bras, l'eau sortant sans résistance.
A voir dans l'avenir;
Cordialement

0
C'est ça! Merci encore
0