Plus d'eau froide mais robinets qui crachent

Résolu
PP - 23 nov. 2019 à 01:28
 PP - 23 nov. 2019 à 09:30
Bonjour,

Je poste pour la 1ère fois sur le forum et m'excuse si je n'ai pas tous les codes ou le bon vocabulaire. Merci pour votre indulgence.
Voilà, depuis cette nuit, minuit 30 environ, je n'ai plus d'eau dans mon circuit. Presque que de l'air, du moins je suppose : les robinets crachent, la chasse d'eau ne se remplit pas, il y a quelques gouttes qui sortent mais surtout de l'air et c'est très fort.
Dans la soirée, j'ai fait un cycle de lave vaisselle sans problème, et j'ai utilisé la douche et les robinets.
Cela touche toutes mes sorties d'eau, froide comme chaude.
J'ai eu un problème similaire une fois l'hiver dernier, le plombier qui était venu était perplexe et a pensé que cela venait du réseau. Mais mes voisins n'avaient rien et il n'y avait pas eu de travaux.
Cette fois c'est pareil, je doute de travaux en pleine nuit, et pas de coupure récente.
J'ai dans mes toilettes un tuyau, actuellement fermé en raison des risques de gel, qui alimente un robinet extérieur (ouvert et protégé par du tissu). Est ce que de l'air pourrait rentrer par là et tout bloquer ?
Je suis très stressé, d'autant que c'est le week-end, et que mes enfants vont avoir besoin d'eau.
Je pense purger le circuit, si c'est comme ça que l'on dit, en coupant l'eau et ouvrant tout, mais là dernière fois cela n'avait rien changé.

Auriez-vous de bons conseils ? Une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre attention
A voir également:

2 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 264
23 nov. 2019 à 07:35
Bonjour

Probablement une coupure d'eau faite la nuit par le réseau d'eau Ce matin vous devriez en avoir et problème résolu si vous laissez couler pour purger l'air résiduelle

Slts
1
Merci, je vais purger ce matin après avoir fermé le robinet d'arrêt. Je reviendrai pour dire si cela a fonctionné.
0
Je reviens faire le point. J'ai tout purgé et ça fonctionne à nouveau. Merci beaucoup pour la rapidité de vos conseils, je suis soulagée. Bon week-end à tous !
0