Problème bruits et vibrations tuyaux eau chaude.
Résolu
Papuche91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
10 oct. 2018 à 08:20
Papuche91 - 2 nov. 2018 à 14:38
Papuche91 - 2 nov. 2018 à 14:38
A voir également:
- Bruit de paquebot dans les tuyaux
- Vrombissement tuyauterie - Meilleures réponses
- Vibration tuyauterie eau chaude - Meilleures réponses
- Bruits dans les tuyaux d'eau froide ✓ - Forum Plomberie
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bruit dans les combles la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Bruit dans les tuyaux invivable ✓ - Forum Plomberie
- Il y a du bruit dans mon mur en placo : c'est une bête ? ✓ - Forum Isolation
5 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 960
10 oct. 2018 à 08:33
10 oct. 2018 à 08:33
Bonjour,
Je dirais que vous avez une petite (micro) fuite quelque part sur l'alimentation de ce mitigeur...
La nuit, l'eau s'écoule et l'air rentre.
Quand vous ouvrez le mitigeur le matin, il se purge, ce qui provoque ces vibrations et bruits !
Simple hypothèse d'un plombier du dimanche...
Si c'est ça, vous pouvez peut-être essayer d'ouvrir le matin avec le mitigeur à fond côté froid ou à fond côté chaud pour savoir sur laquelle ce bruit apparaît, et donc sur quelle alimentation est cette fuite. Ou plus simplement en mettant la main sur les 2 tuyaux quand vous ouvrez pour sentir lequel des 2 vibre...
Cdt
Je dirais que vous avez une petite (micro) fuite quelque part sur l'alimentation de ce mitigeur...
La nuit, l'eau s'écoule et l'air rentre.
Quand vous ouvrez le mitigeur le matin, il se purge, ce qui provoque ces vibrations et bruits !
Simple hypothèse d'un plombier du dimanche...
Si c'est ça, vous pouvez peut-être essayer d'ouvrir le matin avec le mitigeur à fond côté froid ou à fond côté chaud pour savoir sur laquelle ce bruit apparaît, et donc sur quelle alimentation est cette fuite. Ou plus simplement en mettant la main sur les 2 tuyaux quand vous ouvrez pour sentir lequel des 2 vibre...
Cdt
10 oct. 2018 à 08:51
Sur l'eau froide aucun bruit.
J'ai fait une video si cela peut vous aidez à cibler plus précisément le problème.
Cdt
10 oct. 2018 à 14:21
Désamorçage dû à une fuite ? Si fuite il y a, en suivant le tuyau depuis le mitigeur jusqu'au système de production, vous devriez la trouver !
Sinon, cela pourrait être un problème dans le système de production lui-même, mais vous auriez logiquement le même souci avec les autres points d'eau...
La vidéo ne me servira à rien, c'est à vous de jouer !