Branchement évacuation et étanchéité plancher boiscomble

Krakus971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 15:15
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 sept. 2021 à 07:36
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et je viens aujourd'hui vous demander de précieux conseils. J'ai plusieurs interrogations sur une réalisation de salle de bain au niveau de mes combles.
Déjà ma 1ere question concerne le raccordement de mon syphon a l'évacuation que le plombier à créer. Je compte poser le receveur de douche directement au sol et le plombier m'a créer une sortie verticale mais cette dernière est très proche de l'emplacement de ma bonde. Le trou du receveur va tomber au niveau de la croix sur la photo.


Le sol étant posé c'est soit je fais une trappe sur le plafond de l'étage inférieur afin de pouvoir refaire l'évacuation ou soit je m'ouvre un grand carré ds le plancher. Que me conseillez vous ?

Et deuxième sujet , je voudrais en plus de la spec faire une étanchéité au sol pour prévenir toute fuite mais un vendeur de carrelage qui vend des nattes d'étanchéité m'a dit que si le sol est ouvert, la natte ne sert plus a rien.
Pouvez-vous me conseiller à ce niveau aussi svp?

Je vous remercie par avance


A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
Modifié le 20 sept. 2021 à 07:37
Bonjour

. Le trou du receveur va tomber au niveau de la croix sur la photo. 
???
Si c'est la petite croix sur le trait il y a écart.
Mon avis: prévoir une trappe et faire le raccordement par le dessous ce qui vous permettra s'il y a problème d'intervenir .
Autre problème important: vous êtes sur un sol plancher bois prévoir un bon joint d'étanchéité autour du socle: la flexion du plancher fera bouger ce joint donc il faut qu'il soit épais. Le carrelage de la douche devra venir par dessus le receveur
vendeur de carrelage qui vend des nattes d'étanchéité m'a dit que si le sol est ouvert, la natte ne sert plus a rien. 
pas tout compris ??
Cordialement
0