Plancher chauffant pas performant yutaki s combi

Nico65 - 27 janv. 2022 à 22:36
Malin21 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 26 avril 2022 à 14:08
Bonjour,
J’ai fait installer un plancher chauffant hydraulique avec une pompe à chaleur Yutaki s combi 2,5Hp lors de la construction de ma maison il y a deux ans.
Je suis assez surpris par cette installation : avec une température extérieure proche de 0 degré, la température départ de l’eau dans le circuit du plancher n’arrive pas à dépasser les 24 à 25 degrés. Cela me semble très faible . Dans beaucoup de forum des utilisateurs de planchers chauffants parlent de température entre 28 et 35 degrés sur le départ.

Je serais preneur de témoignages, car l’installateur me dit que c’est normal.
La loi d’eau à été corrigée avec une pente de 0,8. Des débits sont conformes à l’étude technique. Et pourtant la température dans la maison plafonne à 20 degrés dans la partie jour...avec la vmc coupée !!!
Merci pour vos retours d’expérience, ça fait bientôt 2 ans que je bataille avec l’installateur.
Cordialement

2 réponses

meysard69 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
26 avril 2022 à 08:18
Bonjour, si la pièce à une surface de +20 m2 il faut faire deux circuits , sinon la pièce ne chauffe qu'à moitié.
Y a t'il une sonde dans la maison qui commande la vanne de départ,? En faite elle actionne le départ en haut chaude par le bié d'une vanne 3 voies .Si la température voulue,( ambiance ) est à 21° tout ce fait automatiquement , .
Normalement , il y a une sonde extérieur aussi tous est relié au système de chauffage qui gère en fonction de ce que les sondes indiques, température voulu et température extérieur l'eau monte en température si la température extérieur descend, et la sonde intérieur régule avec la température voulu .
0
Malin21 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022
26 avril 2022 à 14:08
Bonjour
Modifier loi d eau
Pour un plancher chauffant 38 degres
0