Fixer un mur végétal artificiel sur un mur extérieur crépis

raff974 - 5 mai 2022 à 13:13
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 mai 2022 à 17:33
Bonjour,
Les beaux jours arrivent et je tente d'habiller un peu ma terrasse d'appartement.
J'ai acheté deux plaques de mur végétal artificiel de dimensions 1m x 1m chacune.
L'idéal serait de les relier (pour former un panneau de largeur 2m x hauteur 1m,
et de le fixer contre un mur extérieur en crépis, mais pas envie d'endommager le mur et je ne m'y connais pas assez (en plus je suis locataire, donc j'essaie d'éviter les gros trous dans les murs).
1/ Quelle cheville préférer, quel diamètre de vis? Des clous suffiraient-ils ?
Sachant que chaque plaque doit peser environ 5kg, donc réunies ça pèse un bon 10kg!

2/ Si je perce, y aura t il possibilité de reboucher en style crépis?
3/Ne vaudrait-il pas mieux que je prenne une plaque en bois aggloméré sur laquelle fixer à ma guise le tout?
Bref j'en appelle à vos connaissances, car ce n'est vraiment pas mon domaine.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

philippe6613
5 mai 2022 à 14:10
bonjour , fixer des tasseaux de 5 cm sur le mur et puis fixer ensuite vos panneaux végétal dessus ..!
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
5 mai 2022 à 17:33
Bonjour

Que dit le propriétaire ou le syndic pour le perçage du mur extérieur???? Pour 10kg deux trous un pour chaque panneau .
Mais comme il peut y avoir du vent : deux trous un en haut et un en bas sur chaque panneau?.
Chevilles et vis .
Cordialement.
1