Peindre un crépi extérieur (urgent)

Résolu
manon3264 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 25 août 2013 à 19:08
 manon - 27 août 2013 à 07:02
Bonjour,
J'ai une vieille murette crépi avec du ciment jeté à la truelle.
Je souhaiterais peindre ce crépi mais j'ai déjà essayé sur un mur crépi grain fin et ça a été chaud (j'ai peinds avec un rouleau à alvéoles).
Comment faire pour peindre cette murette sans trop prendre de peine ? (sans acheter si possible une station de peinture juste pour ce travail).
Merci pour vos conseils
A+
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 19:47
Bonjour manon 3264.
Je pense que vous avez commis une petite erreur: le rouleau alvéolé sert à appliquer le crépi (pour obtenir l'effet de "picots"), mais il n'est pas utilisé pour la peinture, ce qui explique que vous ayez eu de grosses difficultés à peindre votre mur crépi. En fait, il aurait fallu utiliser un rouleau dit "à façades", à poils de 18 millimètres, et un gros pinceau (brosse à panneaux) pour les creux trop profonds. Ne gaspillez surtout pas votre bon argent dans une "station de peinture"! Malgré les arguments des vendeurs des grandes surfaces de bricolage, aucune de ces stations ne s'approchera jamais des résultats que l'on peut obtenir avec du véritable matériel professionnel (mais dont le prix est 5 à 10 fois plus cher).
La suggestion de LA PLOMBE RIE est intéressante, mais si vous devez peindre ainsi tout un mur, vous êtes loin d'avoir fini.
Par contre, je vous recommande vivement de passer tout d'abord une sous-couche d'impression, qui régularisera le fond crépi, facilitera l'accroche, et vous facilitera l'application de la peinture. Ensuite, gros pinceau et rouleau à façades pour 2 couches de peinture de finition.
Cordialement.
17