Problème chaudière DE DIETRICH GTUC 120

bebert171 - 15 janv. 2023 à 18:49
 bebert171 - 18 janv. 2023 à 10:25

Bonjour,

J'ai un souci avec ma chaudière modèle De Dietrich GTUC 120.

J'ai décidé de nettoyer l'intérieur, j'ai donc utilisé des brosses ainsi qu'un aspirateur à cendres

J'ai aussi démonté et nettoyé les 2 turbulateurs et remonté le tout, sans toucher au gicleur ni aux électrodes.

J'ai aussi nettoyer le condenseur (à l'eau) ainsi que le siphon d'évacuation des condensats.

Enfin j'ai démonté le manchon PVC coude d'évacuation de la cheminée pour le nettoyer,

j'ai aussi nettoyer le bocal pré filtre et la pompe : ils étaient propres, au départ le bocal ne se remplissait pas entièrement, puis après remis en marche la chaudière le bocal est complètement rempli et reste rempli,

Le problème est que maintenant elle démarre puis s'arrête au bout d'une minute puis redémarre et se coupe au bout de 5 secondes,

Je ne comprend pas d’où cela peut venir (par contre avant cet entretien elle fonctionnait normalement).

Si vous pouvez m'apporte des solutions, je vous en remercie à l'avance.

Cordialement.

4 réponses

contrariness Messages postés 19440 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 132
16 janv. 2023 à 11:05

L'info du bocal qui ne se rempli pas entierement puis qui a fini par se remplir fait penser a une entree d'air dans les canalisations apres le bocal...
Verifiez vos raccordements, les joints...

0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais comment vérifier la présence d'air après le bocal?

Faut-il démonter quelque chose (tuyaux entre le bocal et la pompe)?

Cordialement.

0
contrariness Messages postés 19440 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 132
16 janv. 2023 à 13:04

Regardez sur les tuyaux et les raccords si ils sont gras.. Cela peut indiquer une entree d'air.
Verifiez les serrages de ce que vous avez demonte..

0
gegecle Messages postés 628 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 408
16 janv. 2023 à 14:17

Bonjour; le fait que la chaudière s'arrête et redémarre sans signalisation d'erreurs est très bizarre !.

déjà il faut nettoyer TOUS les filtres !!!  y compris le gicleur.


0

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

0