Les montants pvc des fenetres sont arondis et tringle ne tie

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2023 à 20:20
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 oct. 2023 à 08:21

Bonjour, bonsoir à tous,

je viens chercher auprès de vous les lumières que je n'ai plus ou pas.... µ

Je viens d'emménager et les montants des fenêtres PVC de chez art et fenêtres ne sont pas droits mais arondis, ce qui ne permet pas de mettre les tringles extensibles que j'avais dans l'ancienne maison et qui tenaient puisque là bas, les montants étaient bien droits avec angle et les tringles ne glissaient pas.

JE CHERCHE DONC une astuce un p'tit truc qui pourrait mettre cette partie haute de chaque battant droit et non arondi, de sorte que la pression des tringles suffise;

j'ai déjà essayé de mettre des pastilles adhésives mais en quelques heures elles aussi glissent sur le pvc de la fenêtre.

MERCI pour vos bon tuyaux et vos bonnes idées.

Cordialement Mamie boutique

12 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 132
Modifié le 12 oct. 2023 à 22:54

Il existe differents type d'adhesifs double face en fonction des supports.. 

Mais dans votre cas, je ferai une plaque intermediaire plus grande en acrylique de 1.8 mm d'epaisseur sur laquelle je collerai les pattes de support des tringles.
Pour coller la plaque intermédiaire sur la fenetre, il faudrait utiliser de la mousse adhesive double face de 1mm ou peut-etre 2mm si la courbure est vraiment tres importante.
Si vous faites la plaque intermediaire en longueur dans le sens de la hauteur, vous allez repartir la force de traction sur toute la hauteur.de cette plaque

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2023 à 09:03

Merci Contrariness pour votre réponse, mais en fait, j'ai dû mal m'exprimer, je n'ai pas de supports de tringles, puisque ce sont des tringles avec ressorts qui tiennent par la pression entre les 2 montants.

Sur mes anciennes fenêtres les montants étaient bien perpendiculaires et donc ça tenait très bien, même si les embouts des tringles sont en plastique comme la fenêtre.

Mais, là les montants n'étant pas droits et perpendiculaires mais arrondis, il n'y a pas assez de place bien plate pour que les embouts des tringles tiennent... ils glissent sur le montant arrondi et tombent avec la pression qu'il y a dans la tringle.

Voilà peut-être plus clairement mon problème.

MERCI A VOUS et bien cordialement.

Mamie bou

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 132
13 oct. 2023 à 17:04

Si ca fonctionne en pression.. il faut compenser l'arrondi du montant de la fenetre afin que la surface d'appuis soit plate.. ..
Et si la courbe du montant est faible.. 2 petits bouts de mousse double face devraient faire l'affaire

il faut laisser un vide au milieu entre les 2 bouts de mousse afin de compenser la courbe..

0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
13 oct. 2023 à 14:27

Bonjour 

Il va falloir passer à  un autre type de tringle sans ressort. Voir grande surface de bricolage. 

Cordialement 


0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2023 à 14:41

Bonjour Stf,

ah ben.... non, je n'en ai pas les moyens ! j'ai déjà 2 douzaines de tringles pour presque autant de battants de fenêtres, je ne peux pas encore payer pour en avoir d'autres.

ALORS TANT PIS.... je resterai sans rideaux aux fenêtres.

MERCI quand même;

mamie bou

0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
13 oct. 2023 à 18:00

Bonjour

Pour bien comprendre votre problème faite une photo de la fenêtre au plus prés avec le bout de la tringle à coté . Merci .

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Peint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43700 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 933
13 oct. 2023 à 19:43
0
passion16000
13 oct. 2023 à 21:43

Bonsoir

Si vous utilisez des tringles "press and go", il faut supprimer les tampons en caoutchouc et ne conserver que les picots à "piquer" dans les joints de vos parcloses. 

0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
13 oct. 2023 à 22:24

Bonjour

En fait vous avez des parclose incliné, le souci si vous êtes locataire s'est que si collez quelque chose il faudra pouvoir le décoller plus tard 


0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2023 à 10:40

bonjour à tous et merci de bien vouloir m'aider. Je vous envoie une photo pour mieux comprendre mon petit problème, et oui je peux faire ce que je veux car je suis propriétaire. DONC encore merci à vous pour vos bons conseils. cordialement. MAMIE BOU

0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
14 oct. 2023 à 10:54

Bonjour

Une idée : trouver des petites équerres et faire ce qui suit :

image.


0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2023 à 11:16

non, ça c'est à l'extérieur de la fenêtre. L'intérieur c'est la partie crème. là où vous avez mis le schéma, c'est la moustiquaire.

0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
14 oct. 2023 à 11:37

Dans ce cas, faites une photo sans la moustiquaire .

Pour moi ce que j'indique est bien à l'intérieur puisque l'on voit la cour???? et la moustiquaire à l'extérieur.


0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2023 à 12:12

merci STF mais j'en ai eu marre d'enquiquiner tout le monde avec ça,  et donc j'ai opté pour des crochets que j'avais de rideaux d'une ancienne maison, le ressort des tringles ne sert plus à rien, elles sont juste posées sur le "s" des crochets, du coup le rideau ne monte pas jusqu'en haut du carreau, mais tant pis.

Je suis peut être trop perfectionniste !

je voulais aussi vous dire, que votre système pour évacuer l'eau du bidet sur roulettes a très bien fonctionné, même si c'est les tuyaux d'évacuation qui n'ont pas été facile à trouver... MAIS CA FONCTIONNE TRES BIEN.

encore merci; mamie boutique

0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
19 oct. 2023 à 08:21

Merci du retour. Mis en résolu.


0