Pose cloison sur sous bassement dans des comble deja aménagé

Soulkinou Messages postés 48 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 23 janv. 2024 à 19:17

Bonjour,

J'aimerai posé un mur sous la pente de ma toiture dans le but de récupérer l'espace très difficilement accessible sous la pente. Actuellement des caissons laissés par l'ancien propriétaire et dont je doute de leur usage au quotidien sont présents.

Mon idée serait donc de créer un mur en le faisant tomber juste derrière la poutre sur le velux ce qui me permettrait au choix de créé des niches en placo ou bien faire un meuble en bois sur mesure.

Ma question est sur le choix de la mise en œuvre et de l'isolation.

En effet, par période de grands vents je sens une légère brise venant de la jonction entre la toiture et le plancher et j'aimerai du coup en profiter pour améliorer l'isolation qui doit du coup être médiocre sur cette portion.

Étant donné que les combles sont deja aménagés et n'ayant pas connaissance de la mise en oeuvre faite pour le plafond je ne sais pas ce qui est sous le placo ( laine de verre + pare vapeur ?)

J'aimerai donc faire au mieux en créer ce mur mais sans me créer de problèmes : puis je creer ce mur en mettant en place une isolation de type laine de verre et si oui avec ou sans pare vapeur ? Je suis preneur de vos meilleurs idées !

Merci d'avance pour l'aide 

Voici les photos de la pièce avec la sous pente et le plafond : 

A voir également: