Compresseur air via convertisseur puis batterie voiture

Loly - 24 févr. 2024 à 15:15
labricole47 Messages postés 19652 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 févr. 2024 à 20:46

Bonjour,

J’aimerai utiliser mon compresseur de 50l je dois vérifier mais il fait normalement 2000w 

 en installant un convertisseur sur mon auto 

c’est une petite batterie de voiture du coup est ce que c’est faisable ? Ça va sortir assez d’énergie ? Je compte laisser tourner la voiture au ralenti lorsque j’utilise le compresseur 

le but c’est d’y mettre une soufflette sur le compresseur pour nettoyer mon matos tronçonneuse debrousailleuse etc….

 Merci d’avance pour votre aide 

6 réponses

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
24 févr. 2024 à 21:52

Bonsoir ; il faut pour cela que la batterie voiture puisse délivrer une puissance supérieure à 2000w !!! !

Donc ..oublie !


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blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
Modifié le 26 févr. 2024 à 08:41

Salut,

avec une batterie de voiture en 12 V, il faut 166 A au minimum.

Oublie, d'autant plus que le démarrage du moteur du compresseur va demander un courant d'appel bien supérieur.

Tu peux en faire fondre des bouts...


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labricole47 Messages postés 19652 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 2 520
Modifié le 26 févr. 2024 à 08:52

bonjour

je suis vraiment dans le doute

car il y à des alimentations 12  / 220 sur le net  en 4000w


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Daniel 26 Messages postés 16688 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 354
Modifié le 26 févr. 2024 à 11:17

Salut,

Attention; si moteur asynchrone >>> pur sinus obrigatoire .


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gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
26 févr. 2024 à 12:59

RE: soyons un peu logique !  on ne peut pas produire plus de puissance que l'on injecte !. c'est  de la physique.

DONC :pour avoir 2kw en sortie,il faut une batterie(ou des batteries en // ) qui a une puissance de + de 2kw .donc 12*I =2KW ,donc I= environ 170A !. d'où la nécessité d'avoir plusieurs batteries et surtout un bon convertisseur ! au prix de 4 compresseurs.


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labricole47 Messages postés 19652 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 2 520
Modifié le 26 févr. 2024 à 20:47

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blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270 > labricole47 Messages postés 19652 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
Modifié le 26 févr. 2024 à 13:54

Ton lien nous envoie n'importe où...

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labricole47 Messages postés 19652 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 2 520 > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
26 févr. 2024 à 20:46

Mince, c'est un convertisseur de 3000w en 12 ... 220 çà existe, et il est alimenté par du 10 carré 

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gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407 > labricole47 Messages postés 19652 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
26 févr. 2024 à 13:55

dans ce cas il faut mettre des batteries en // sur l'entrée  !  ;et que le convertisseur ne soit pas un bas de gamme. c'est le principe des panneaux solaires

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atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
26 févr. 2024 à 13:03

Bonjour

L'alternateur d'une voiture est en général limité à 1500 Watts (2000 pour les plus puissants) , et encore ce n'est pas au ralenti . Je ne pense pas que l'ensemble du système (alternateur , régulateur de charge , batterie) aime débiter 150 à 200 ampères en régime quasi permanent . Personnellement je ne prendrais pas le risque , tout ça pour faire fonctionner une soufflette . Même si il n'y a pas de source de courant à proximité il doit y avoir des solutions moins risquées

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atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
Modifié le 26 févr. 2024 à 15:22

Il existe des compresseurs gonfleurs sur batterie 500l/mn pour environ 100 €  à 150 € . ça sera toujours moins cher qu'un incident ou incendie sur le circuit électrique d'une voiture .ça doit suffire pour une soufflette et en plus ça peut servir pour gonfler les roues !

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