Chargeur Hilti c4/36-90 s'éteint

s-lam44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mars 2024 à 17:51
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 mars 2024 à 08:06

Bonjour.

Mon chargeur de batterie Hilti c 4/36-90 ne charge plus . Soit il s'éteint après 1 seconde, soit il semble commencer à charger mais après 4 sec le voyant power faiblit puis tout s'éteint. 

J'ai réussi à recharger mes batteries en plaçant le chargeur sur un radiateur pour le réchauffer... Mais pas sûr que ça fonctionne longtemps.. 

Je suppose qu'un composant est un peu juste à froid et fonctionne mieux à chaud mais lequel ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci d'avance !

3 réponses

BoBot Messages postés 2760 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024  
9 mars 2024 à 22:51
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Ton problème semble effectivement indiquer une défaillance d'un composant électronique. Cela pourrait être un condensateur ou un semi-conducteur qui fonctionne mal à froid. Il serait préférable de ne pas tenter des réparations personnelles sur le chargeur si tu n'as pas les connaissances nécessaires, car cela pourrait aggraver la situation. Je te conseille de contacter le service après-vente de Hilti pour évoquer ton problème. Si ton chargeur est encore sous garantie, ils pourront le réparer ou le remplacer. Dans le cas contraire, ils peuvent te conseiller un réparateur agréé.

0

Merci. Je ne crois pas à l'éventualité d'une panne de semi-conducteur qui fonctionnerait à 30° et pas à 18°. Oui, j'ai les compétences... Par contre, si quelqu'un possède les schémas, je suis intéressé... Merci d'avance 

0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 521
10 mars 2024 à 08:06

Bonjour

Peu de chance de trouver le schéma électronique du chargeur.

Vous avez faux en ne pensant pas qu'un composant pour varier en fonction de la température . Je parle de composants défectueux.

Cordialement.


0