Problème de fermeture avec porte de garage LAKAL Primo

lebidouilleur - 14 avril 2024 à 19:13

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec ma porte de garage de marque LAKAL, modèle Primo, et je me demandais si quelqu’un ici pourrait m’aider à le résoudre.

Depuis quelque temps, ma porte de garage refuse de se fermer correctement. J’ai vérifié la lame palpeuse, qui semble fonctionner correctement et ne s’active pas sans raison. Cependant, j’ai remarqué qu’elle descend jusqu’aux capteurs de présence, mais dès qu’elle arrive au capteur, elle remonte automatiquement. Après plusieurs essais infructueux, je suis obligé de la fermer manuellement.

De plus, de manière aléatoire, il arrive parfois que la porte refuse complètement de descendre. Un autre symptôme étrange est qu’elle peut descendre complètement comme prévu, mais après environ trois secondes, elle se réouvre toute seule.

Ces problèmes rendent l’utilisation de ma porte de garage très frustrante, car elle ne se ferme correctement qu’une fois sur dix, voire moins.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec une porte de garage LAKAL Primo ou une autre marque ?

Merci d’avance pour votre aide !