Isoler porte donnant au garage

sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 11 oct. 2020 à 09:18
 lucienpel - 25 oct. 2020 à 09:32
Bonjour,
Je souhaiterais isoler la porte entre mon garage et le couloir de la maison.
J'ai pensé placer une double porte mais j'ai peur que ce soit dérangeant en utilisation.
J'ai donc pensé coller un isolant sur la porte elle-même comme ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/doublage-en-polyurethane-soprema-2-5x1-2m-ep-10-100mm-r-4-65-e1400464945
ou ça :
https://www.bricodepot.fr/catalogue/kit-disolation-porte-de-garage/prod58822/?pushSite=1956&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQjw2or8BRCNARIsAC_ppyYzlImo-GoXq1aUURdlnNRy4Wl8qzHaeCH3tKvy1CNsX4hutylgwWwaAlNWEALw_wcB
Qu'en pensez-vous ? Quel type d'isolant est à privilégier ?
Est-ce qu'il faudrait allonger la poignée pour ouvrir plus simplement la porte (est-ce qu'allonger la poignée est possible ?)

Dimensions de la surface à isoler : 2 mètres x 68 cm (23 cm de profondeur si on veut aller au bout du mur)

merci !!

A voir également:

10 réponses

bonjour, J'ai isolé une porte allant dans le garage et une autre allant dans le grenier.

Pour celle du garage, je ne voulais pas que ce soit trop épais, car c'est vraiment gênant, notamment pour la poignée.
Alors, j'ai collé du Dépron 6mm côté garage (la porte s'ouvre dans le garage), et par dessus, j'ai mis du protège parebrise pour le soleil pour camion, donc très large.
Sur le bord de la porte, j'ai fixé avec de la baguette couvre joint, et j'ai coupé ce qui dépasse.

Ce n'est pas très épais, mais ce n'est pas neutre, loin de là.
Dans le bas, j'ai mis un joint qu'on trouve dans le commerce.
Pour la porte du grenier, j'ai fait la même chose, mais en plus, j'ai mis un rideau côté grenier fait avec une bonne couverture. Cette porte ouvre dans le couloir. Lorsqu'on ouvre la porte, on ne sent pas le froid, car le "rideau" coupe, donc une efficacité certaine, et en plus il y a l'isolation de la porte.

Et en plus, je ne me suis pas ruiné.
2