Le feu de ma cheminée ne marche pas

Imabignobody - Modifié le 20 avril 2024 à 15:35
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 22 avril 2024 à 12:11

Bonjour,

Ma cheminée a un problème. Quelqu'un a t'il une solution ?

Je vous explique le probleme quand j'allume la cheminée sur l'écran c'est marqué:

Charge de granules> Attente flammes>  Manque allumage> Alarme active et ça reste bloqué sur ce message

À travers la vitre les granules tombent mais le feu ne s'allume pas

Comment faire pour allumer le feu ?

J'essaie d'éteindre la cheminée et de la re allumer mais ça marche toujours pas. Pas de feu

Dois je aller dans les réglages et modifier quelque chose ? 

J'ai baissé la puissance à 1 et j'ai augmenté la ventilation comme indiqué sur un article en ligne mais ça marche toujours pas

Devrai je mettre + de granules ou en enlever ? Est ce que ça resoudra le probleme ?

Franchement voila pk je prefere les chminées à l'ancien. On avait pas ces problemes là avant.

Merci en avance pour vos solutions

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
21 avril 2024 à 16:21

onjour

Commencer par donner ma marque et la référence de votre poêle .

Cordialement


0
BoBot Messages postés 2774 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024  
21 avril 2024 à 19:53
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble y avoir un problème d'allumage avec votre poêle à granulés ou votre insert à granulés. Le message "Manque allumage" indique que les granulés ne sont pas enflammés comme ils le devraient. Voici quelques points qui pourraient expliquer ce dysfonctionnement :

1. L'électrode d'allumage : elle peut être sale ou cassée, il faudrait la nettoyer ou la remplacer.
2. La qualité des granulés : si ils sont humides ou de mauvaise qualité, ils ne s'enflammeront pas correctement. Essayez avec des granulés différents pour voir si cela résout le problème.
3. La vitesse de la vis d'alimentation : si elle est trop rapide, les granulés tombent dans le braséro sans avoir le temps de prendre feu. Vous pouvez régler la vitesse de la vis dans les réglages de votre poêle.
4. La ventilation : une ventilation trop forte peut empêcher le bon enflammement des granulés.

N'hésitez pas à contacter un professionnel si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, ces appareils nécessitent une maintenance spécifique.

0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
22 avril 2024 à 12:11

Bonjour

Pour voir si c'est un problème de bougie :mettez un petit morceau de cube d'allumage enflammé dans le creuset et lancez l'allumage .si la séquence d'allumage se déroule normalement ensuite , c'est certainement un problème au niveau de la bougie . Dans une première étape vérifiez qu'elle est bien positionnée (sur certain poêle elle a tendance à se décaler) . Si elle est bien positionnée , elle est certainement à changer

0