Comment réparer mon four Ariston F97 C.2 IX ?

sophil - 24 mars 2011 à 10:26
 franck - 14 oct. 2012 à 19:23
Bonjour, depuis quelques temps, mon four fait un bruit (assez important pour que l'on ne s'en serve plus). Je pense avoir identifié l'origine de ce bruit, il s'agit du ventilateur qui se trouve au dessus du four, qui doit sans doute servir à le refroidir. L'accès à ce ventilateur ne semble pas aisé, j'aurais donc voulu savoir comment démonter le haut de ce four, derrière l'écran de contrôle, pour accéder au ventilateur ? D'avance merci.

4 réponses

bonjour, cela dépend de quel ventilateur vous parlez ... si c'est la turbine, il suffit juste d enlever le haut du four et vous verrez votre turbine si c'est celui de l'air brassé, cela se passe par l'arrière du four
0
Merci beaucoup c'est résolu, il fallait effectivement enlever le haut du four afin d'accéder au ventilateur (qui ressemble à une roue pour hamsters)... en fait celle ci se désaxe et vient frotter sur son support, ce qui provoque le bruit. Il suffit de la faire glisser et c'est réparé. bonne journée.
0
sinon il faudra la changer ... merci pour le retour .. vous pouvez marquer le post comme résolu
0
Bonjour
Mon four fais un bruit insupportable mais ce n'est pas le ventilo du fond car même quand celui si ne fonctionne pas ; le bruit est toujours la???
0