Signaler

Découper de l'inox [Résolu/Fermé]

Posez votre question moss - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 20:37 par Caro
Bonjour,
je cherche à découper un plan de travail de cuisine pour y encastrer une plaque de cuisson. le plan de travail est en inox de faible épaisseur. je ne sais pas avec quoi le découper car on me dit que l'inox risque de blanchir.
merci.
Utile
+46
plus moins
Bonsoir,
l'inox se coupe tres facilement avec une disqueuse (¤ 125 par ex) et des disques spéciaux pour l'inox!
Contrairement à ce qu'on vous a dit, l'inox ne va pas blanchir mais bleuir sur une bande de 1a2 mm le long de votre coupe, vous pouvez faire disparaitre ce phénomène, dû à l'échauffement du métal, avec une brosse métallique ou de la laine d'acier.
Avant l'intervention pensez à proteger vos yeux et tout ce qui se trouve dans la zone de projection des étincelles que va provoquer la disqueuse, une attention particulière pour les vitres et les faiences qui seraient irrémédiablement piquées par les projections. Si vous avez des gants mettez les aussi!
Un dernier conseil: placez du ruban adhésif (de peintre) sur l'inox avant de tracer et de couper, c'est juste pour mieux voir le trait de coupe
Bon courage
Moi- 13 juin 2017 à 18:32
Merci, c'est exactement le problème que je rencontre et vos conseils me semblent parfaits!
Répondre
Caro- 10 oct. 2017 à 20:37
très bons conseils Merci !
Répondre
Utile
+6
plus moins
ne surtout pas nettoyer l'inox avec une brosse ou paille d'acier car les particules d'acier vont se déposer sur l'inox et rouiller en surface... préferez un disque à lamelles qui se fixe sur la meuleuse ou utiliser du scotch brite vert.
Cordialement
Ludovic
Utile
+5
plus moins
Bonsoir,
la scie sauteuse avec une lame à denture très fine sans forcer et surtout vous employez le suif comme lubrifiant, vous devriez y arriver, et pour l'odeur vous aérez .
Et prenez votre temps.
Bon courage
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

+1 à sebo 31

Tout est dit.
Utile
+3
plus moins
Pour de la tôle peu épaisse , vous pouvez couper à la grignoteuse; ça va très bien.
Utile
+3
plus moins
bonjour

Sauf que le message remonte à 2011
message fermé. La modération

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !