Lave vaisselle Arthur ASI6232 ne prend pas l'eau

solo31850 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 20:55
 solo31850 - 7 juin 2011 à 21:55
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Nathpascal sur un Arthur Martin ASI6232. Au départ, il y avait une fuite sur le tuyau de sortie du tunnel de chauffage d'où arrêt avec clignotement trois fois de la led FIN, mais après réparation, le fond de la machine reste bien sec, le détecteur d'inonodation est bien désactivé, mais la pompe d'évacuation tourne sans cesse avec led FIN qui clignote deux fois. J'ai refait toutes les soudures sensibles sur la carte BITRON, j'ai testé l'électrovanne d'admission en la connectant en direct sur le 220: elle marche bien et le débit est bon. La pompe d'évacuation vide vite et bien le fond de cuve mais continue encore et encore sans que la vanne de remplissage soit activée.
Quelle a été la solution de votre prroblème ( s'il y en a eu une), svp?

8 réponses

bonjour,
la seule possibilité que je vois est celle-ci:
le contact du flotteur anti-fuite n'est pas correctement positionné (soit défaillant,soit flotteur en position maintenue haute)
donc a revoir suivant ces critères
1
OK, Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je commande la carte et vous tiens au courant...
1
Bonjour,
Merci pour la piste mais j'ai vérifié: le flotteur en polystyrène est bien posé au fond du bac et quand je le soulève à la main de 3 ou 4 mm, j'entends bien le clic du switch de sécurité qui s'ouvre. Vérif faite aussi à l'ohmmètre.
Avez-vous une autre piste? Je désespère et je pense qu'il doit s'agir d'une panne sur la carte électronique ( thyristor de coupure en cas d'ouverture porte ) ou peut-être une remise à zéro à réaliser par une combinaison secrète connue seulement des pros?
Merci de votre aide.
0
re,
je ne crois pas a une combinaison secrète sinon j'en serais informé,
qu'un triac soit en court circuit reste possible sur le module,
et sur ce coup je sèche
0
stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 943
7 juin 2011 à 09:13
bonjour,

au moins la réponse de richard a le mérite d'être honnête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous.
Je ne vais pas rester a tourner en rond et vais acheter le module. je vous tiens informé de la suite.
0
re,
pouvez vous faire une photo recto et verso du module afin que je vois l'état des triacs??
(histoire d'éviter de remplacer un module couteux pour rien)
0
Voilà des photos, mais rien ne parait anormal...
0
Oups, comment met-on des photos sur le forum, svp?
0
re,
tout semble correct,
attention toutefois en commandant le module ,
ne surtout pas oublier de demander qu'il soit programmé,(via le code produit de votre appareil il commence par un neuf "9"
car si vous le recevez vierge de programmation
vous pourrez vous brosser pour le mettre en service (cela demande un passage sur ordinateur ayant le logiciel et la licence d'utilisation que seul un pro peut obtenir
0