La vis de la bonde de mon évier tourne dans le vide

arrive aps à résoudre - Modifié par arrive aps à résoudre le 13/06/2011 à 07:29
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 juin 2011 à 07:46
Bonjour,

gros problème depuis plusieurs jours.
L'eau de mon évier ne s'écoulant plus j'ai d'abord dévissé le bas du siphon et nettoyé mais rien de spécial ne semblait boucher. J'ai réouvert le robinet mais l'eau ne s'écoulait toujours pas. Alors j'ai dévissé la bonde, enlevé la grille mais rien non plus... puis j'ai constaté que la baignoire, branchée sur la même tuyauterie d'évacuation ne coulait pas non plus.... j'ai fini par contacter le sce des urgences de l'immeuble qui a envoyé un technicien et débouché la colonne d'évacuation des eaux (les eaux pluviales communiquent avec la colonne d'évacuation des eaux usées, est-ce normal? l'immeuble date de 1930 et la gérance ne veut pas faire dériver la colonne d'eaux pluviales à l'extérieur de l'immeuble: ce n'est pas la première fois que j'ai un problème avec çà et que ma baignoire se remplit d'eau grasse et peu ragoutante! quelqu'un connait-il les textes de lois?)
Pour revenir à mon évier je tente de remonter l'ensemble de la bonde mais j'avais tourné le siphon sans faire exprès et ne savais dans quel sens le resserrer J'ai fini par trouver, remis du mastic sous la grille que j'ai tenté de visser et là, catastrophe, la vis tournait dans le vide, ne semblant plus rien accrocher, du coup l'eau fuyait sous l'évier, le joint étant mal ajusté et même baillait de dessous l'évier. J'ai pensé l'avoir mal remis en le nettoyant, j'ai finalement mis le côté plat contre l'évier (est-ce bon?) j'ai mis du teflon sur la vis (une bonne épaisseur) et revisser... en forçant Cela a tant bien que mal resserré le joint mais la vis n'est toujours pas vissée à fond! Cela ne semble presque plus fuir mais je laisse quand même une casserole et vérifie à chaque fois que j'ouvre le robinet Comment faire pour que ma vis soit visser à fond? racheter une bonde? trouver une vis (est ce possible) je ne me sens pas le courage de démonter la bonde (fixée solidement au siphon car je dois me contorsionner et ensuite j'ai peur de mal revisser et que de nouvelles fuites apparaissent. Aidez moi je craque!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
13 juin 2011 à 07:46
Bonjour

Il est fort possible que le filetage de la bonde soit HS Il ne vous reste plus qu'à acheter une nouvelle bonde, qui n'est pas très chère à l'achat

Bon courage.
2