Fuite sous baignoire pendant le vidage de l’eau

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
- 18 mars 2019 à 14:40
Bonjour,

J’ai emménagé il y’a 8 mois dans mon petit appart. Aucun soucis avec la baignoire jusqu’a Il y a quelques jours. Je prends ma douche et là grosse flaque d’eau par terre. D’abord je me suis dit que c’etait Moi qui en avait foutu partout! Mais depuis j’ai repris des douche et pareil! Dès que l’eau se vide grosse flaque. Après j’ai vérifié pas de fuite tant que je ne prends pas de douche.
Je n’y connais rien en plomberie, c’est le siphon qui lâche? Ça se change facilement? Parce que je suis une grosse quiche du bricolage! Je prend tout vos conseils (n’hésitez pas à détailler parce que comme je vous l’ai dis la plomberie et moi ça fait 2).

Ce qui me soule c’est que l’appart date de 1996, ça fait moins d’un an que je suis dedans et j’ai déjà eu un soucis avec le mécanisme de chasse d’eau des toilettes et ça maintenant! En gros mes proprios ont mis un joli coup de peinture (l’appart fait très propre) mais ils n’ont jamais rien changé de ce qui était important (chauffage, chasse d’eau, tuyauterie...). Franchement c’est hyper soûlant même si je sais que dans ce cas c’est au locataire de régler le problème.

Bonne journée
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
8132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1442
0
Merci
Bonjour en un premier temps voyez avec votre propriétaire qui sait il est peut-être conciliant .
Sinon il faut démonter le tablier de la baignoire pour voir ou est la fuite ne trainée pas surtout s il y a un autre locataire en dessous .Cdlt
Lydena
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
-
Merci pour la réponse.
Euuuh je ne pense pas que mon proprio sera conciliant. Il essaie déjà de me faire régler une facture d’électricité de l’ancienne locataire ( facture pas à mon nom pour une période où je n’etais pas encore dans l’appart) donc je crois que c’est mort malheureusement.
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
686
0
Merci
Bonjour
Un propriétaire ne remet pas tout a neuf a chaque changement de locataire, manque de chance, vous arrivez et les petits tracas commencent.
Cette baignoire est-elle équipée d'une façade démontable ?
D'une trappe de visible ?
Si oui, ouvrir cette trappe ou démonter cette façade et voir d'ou ça fuit exactement. Une photo nous permettrez de vous dire si oui ou non vous pourrez vous y hasarder vous même a réparer ou pas.
Lydena
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
-
Merci pour la réponse! Pour la photo on ne voit pas bien. Pas de soucis pour l’accès à la trappe. Mais en gros rien de coule tant que je ne vide pas la baignoire. Je précise que je prends des douches de 10 min Max donc y’a pas 3 L d’eau à s’écouler. C’est ce qui m’inquiete Un peu d’ailleurs. Si je prends un bain, ça va devenir Venise.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
686
0
Merci
C'est normal que ça ne coule pas lorsque vous n'utilisez pas la baignoire, donc, faite couler et vous verrez bien d'ou cela coule, suinte, goutte..., avec ça on avisera.
Commenter la réponse de lekabilien