Sol PVC + Chien

hfranck15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 21:24
 hfranck15 - 30 juin 2011 à 13:16
Bonjour à tous,

je compte changer le revêtement du sol de ma maison. Actuellement, j'ai de vieilles dalles PVC (50cm sur 50cm) qui datent de 25 ans et qui ont tout de même bien tenues (ces dalles étaient tout de même bien épaisses, près de 1 cm, je pense).
J'ai tout enlevé pour mettre du sol PVC en lames, style Gerflor, ayant une épaisseur de 2 mm.
Le hic, qui n'en est pas vraiment un, c'est que nous avons un chien et je me demandais comme aller réagir le sol avec un chien d'un gabarit de 27 à 30 kilos. J'ai peur que les griffes marquent rapidement le sol. D'autant plus qu'elle est jeune et qu'elle aime bien s'amuser :)
En magasins, certains vendeurs me disent que non, le sol résistera, d'autres me disent qu'ils ne me conseillent pas du tout de mettre du sol PVC !!

Est-ce que certains d'entre vous auraient installé ce type de sol avec un chien à la maison. Quel en est le résultat ??

D'avance merci.

Franck.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
30 juin 2011 à 09:19
bonjour

tout dépend de la qualité du produit que vous mettrez !

il y a des sols pvc ou rien que de marcher en pantoufle les abimes et d'autres sol pvc ou toute la journée des talons aiguilles sont dessus et n'en souffre pas!
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Le problème, c'est que pour le même type de produits (épaisseur 2 mm, et couche d'usure de 0.2 à 0.25), les avis divergent. C'est pour ça que je souhaitais avoir l'avis de personnes avec la même "configuration".
0