Probleme de courroie lave-linge

mauguaii - 28 juil. 2011 à 19:24
 mauguaii - 28 juil. 2011 à 19:58
Bonjour,
Bonjour
sur ma machine de marque vedette j ai du remplacer la courroie (ref 1161) car elle s etait abimee apres etre partie entre le volant et le tambour ,mais apres remplacement de celle-ci le probleme est toujours la (la nouvelle a tendance a vouloir sautee meme en tournant le tambour a la main)
auriez vous une idde du pourquoi?
svp merci

1 réponse

Bonjour

Pour que la courroie tienne en place, les axes du moteur et du tambour doivent être parfaitement parallèles.

Comme vous ne pouvez pas corriger sur le tambour, il faut modifier l'orientation du moteur pour le mettre // a l'axe du tambour en l'inclinant de haut en bas ou de droite a gauche (vis de fixation moteur) pour corriger le défaut et en vérifiant en faisant tourner l'ensemble.


Cdlt
0
je vous remercie pour l inlo
le moteur est fixe sous le tambour et le volant sur le cote donc si j ai bien compris il faudrais que je decales le moteur?
0
RE

le moteur peut avancer reculer par rapport a la poulie et s'orienter légèrement de droite a gauche en regardant la poulie.
Vérifier que la poulie et bien fixée sur l'axe quelle ne bouge pas d'avant en arrière
ces 3 points devrait vous permettre de retrouver l'alignement.

Cdlt
0
encore merci et bonne soiree a vous
0