Traitement sur meuble ancien

Résolu/Fermé
Domy - 4 août 2011 à 15:24
 briconul - 10 août 2011 à 20:31
Bonjour,

Je décape un vieux bureau en chêne ciré

Je fais avec huile de coude, paille de fer pour décapage du bois, papier de verre sur les parties au sol , noircies et abimées, etc ...
J'ai ensuite passé de l'essence de térébenthine + huile de lin (50/50)
Je vais maintenant tout passer au xylophène (et seringue dans les trous ... j'ai du boulot !!!)

Avant de passer ma nouvelle cire, devrais-je re-passer mon mélange térébenthine/huile de lin ou cirer directement ???

Merci pour les conseils !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si vous cirez évitez l'huile de lin, car son côté imperméabilisant sera plutôt un inconvénient.
Bonne restauration,
0
Merci, en fait mon mélange essence térébenthine / huile de lin est déjà passé, cela donne une jolie teinte au bois et le nourrit aussi, trop tard donc pour l'huile, mais après le xylophène, quand ce sera sec, je fais quoi, je passe directement la cire ?
0
oui huile de lin c'est très bon pour nourrir le bois qui a souffert mais on mettra rien dessus. c'est pas forcément mauvais.!.. un coup de chiffon et voilà...du bois nourri qui ne craint pas les gouttes d'eau..
pour moi c'est
- ou thérébentine et xylo en 1 et thérébentine et cire liquide en 2 pour finir CIRE
- sinon huile de lin et white spirit ou thérébentine pour laisser bois naturel NU
Pour passer la cire après l'huile de lin il faudra simplement attendre un an ou deux pour que le bois ai parfaitement absorbé l'huile et ai à nouveau un peu "soif".
Y pas de problème le bois est sauvegardé et joli
0