Trucs pour abaisser les coûts d'un chauffage radiant au plafond

Lyne - 7 sept. 2011 à 23:02
 Nanard01 - 9 sept. 2011 à 11:35
Bonjour,
Je suis locataire d'un logis chauffé par un système radiant au plafond et je cherche des trucs pour économiser les coûts d'électricité comme par exemple, j'utilise un ventilateur de plafond qui abaisse la chaleur le long des murs. Le plus gros désavantage c'est que le plancher est toujours très froid malgré l'achat d'un foyer portatif de 1450 watts avec déflecteur et de plus, ma salle de bain n'a pas de chauffage. Est-ce que l'ajout d'un CONVECTAIR pourrait abaisser les coûts en uniformisant la chaleur au rez-de-chaussée ?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


les convecteur n'ont jamais été d'une efficacité remarquable pour chauffer un appartement, la chaleur est trop localisé.
L'installation de destratificateur (ventilateur de plafond) sont plus efficace car
la chaleur monte et tout moyens de la rabattre au sol sont de bonne solutions

si le sol n'est pas isolé, quoi que vous installiez vous aurez toujours froid au pieds.
Plutôt que d'investir dans des nouveaux moyens de chauffage électrique qui ne font qu'alourdir votre facture d' électricité il semblerait plus judicieux d'améliorer l'isolation du plancher qui est très froid.
poser sur l'ancien sol 5cm de polystyrène extrudé recouvert d'un parquet flottant pourrait être efficace.


Cdlt
0
Merci beaucoup Nanard de ta suggestion très judicieuse... mais comme je suis seulement locataire j'aimerais savoir si l'ajout d'une laine minérale entre les travers du plafond dans la cave (maison centenaire) qui est aussi le plancher froid du rez-de-chaussée, serait une solution moins coûteuse que la première proposition ? Mille merci pour ton aide & bonne journée
0
Bonjour

C'est la meilleure solution, mais comme je ne savais pas comment votre logement était, j'ai proposé d'isoler dans l'appartement
100mm à 200mm de laine de verre avec par-vapeur contre le plancher posées entre les solives devrait nettement diminuer la chute de température qui arrive par le sol. Vous la retenez avec un grillage fin ou des liteaux cloués sur les solives
Proposer a votre propriétaire de la poser et lui il paye les fournitures, comme ça vous améliorer le logement ce qui est bien pour le propriétaire et diminuerez vos factures d'électricité

Cdlt
0