Tout congèle dans mon frigo THOMSON ALTYS !

akal17 - Modifié par akal17 le 18/09/2011 à 20:27
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 sept. 2011 à 15:52
Bonjour,
Voici un cas un peu particulier...
C'est l'histoire d'un frigo acheté d'occasion et bidouillé par le vendeur alias Momo d'en bas de chez moi ;-) Les 2 moteurs fonctionnent. Lorsque je déconnecte le thermostat rajouté par le gars, et reconnecte la sonde d'origine, cela ne marche plus (d'où la bidouille). Je pense que le gars n'a pas cherché très loin et que la panne doit provenir d'une pièce à changer, mais laquelle ? C'est là que j'ai besoin de vos lumières... je sais que si le pb provient de la sonde moulée dans le frigo, le frigo est foutu, mais peut-être cela vient-il d'ailleurs ?
Help SVP, tout congèle dans mon frigo !!!
sur ce lien les photos : http://s343530466.onlinehome.fr
Je peux vous en fournir d'autre si besoin !!
D'avance merci pour le coup de main !

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2011 à 09:59
bonjour, alors je ne sais pas si j'ai bien compris les photos, mais le thermostat remplacé avec sa sonde, sont a l'exterieur, la sonde n'est pas mise dans un trou, et juste laissé a l interieur du frigo comme cela ????? c'est normal qu'il gèle
0
Lol ok merci pour le tuyo, je vais déjà commencer par rentrer la sonde ds le trou que le gars à fait pour passer le cable du thermostat. Mais j'aimerai bien quand meme pour tout remettre d'origine, ne serait-ce que pour les branchements et voir apres comment le frigo se comporte et quelles seraient les pieces à changer ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2011 à 14:14
donnez nous la référence exacte de votre appareil, vous avez la plaque signalétique à l'interieur, vers les bacs légumes
0
Voici la ref : AFB340X
J'ai ajouté la photo de la plaque avec les autres ici :

http://s343530466.onlinehome.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne pour m'aider ? snif...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 sept. 2011 à 08:24
donc d'après ce que je vois, sur ce modèle c'était une carte électronique qui faisait office de thermostat, donc si vous voulez tout remettre comme il se doit, il faut certainement changer la carte electronique qui devait etre hs et qu'il a remplacé par un thermostat mais qui ne marche absolument pas, vu l'installation qui l'a faite !!!!
0
J'ai effectivement repéré la carte électronique située en haut du frigo mais elle semble pourtant bien répondre aux commandes, en tout cas les diodes réagissent aux boutons, cad que si je presse "super froid" la diode orange s'allume, si je met le vario du frigo sur 0 la diode verte s'éteint bien que dans mon cas la partie frigo ne réagit pas au vario alors que le congelo lui, réagit. En gros est-il possible qu'un composant de la carte s'occupant de la partie frigo ai grillé sans pour autant que cela altère le comportement des diodes? Merci pour votre réponse.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 sept. 2011 à 15:52
franchement pour la carte je ne sais pas, ce que je sais, c'est que le thermostat qui été mis en place ne pouvait pas fonctionner étant donné que c'est un thermostat qui fonctionne que si il est en contacte avec le , donc ce qu'il vous faut mettre est un thermostat d'ambiance un qui fait -30 ° + 30° et vous fixez la sonde sur le fond du frigo, comme cela dès que le frigo arrive à 5° cela fera couper le compresseur (moteur) et tout redeviendra normal, vous pouvez garder l electronique pour faire joli ....
0