Plus de pression eau chaude

Résolu/Fermé
minsk - 20 sept. 2011 à 15:19
 95 - 22 sept. 2011 à 10:47
Bonjour,
voilà plusieurs mois que je n'ai presque plus d'eau chaude à mes robinets. Celle-ci est produite par une chaudière à fuel.
A l'entrée de la chaudière, sur l'arrivée d'eau froide, mon groupe de sécurité est "sec", il ne rejette depuis longtemps plus aucune goutte d'eau. Juste avant lui se trouve un réducteur de pression (changé en 2006 par le plombier parce que je n'avais qu'un filet d'eau ).
Ces 2 éléments semblent en mauvais état. Faut-il les changer tous les 2 ? Merci de me conseiller, je n'ai pas trop les moyens de faire appel au plombier.
Merci

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
20 sept. 2011 à 20:20
Bonsoir,
Coupez l'arrivée d'eau générale, vidangez le circuit et démontez ces deux pièces. Si vous êtes dans une région calcaire, il faudra nettoyer correctement les pièces du tartre qui les entoure. Cela vous permettra de voir dans quel état elles se trouvent. Vérifiez si votre limiteur est règlable, pour augmenter la pression.
Bon courage.
0
Bonjour,
j'ai déposé le groupe de sécurité ainsi que le réducteur de pression et j'ai remplacé le tout par un nouveau groupe de sécurité. Enfin la pression en eau chaude est revenue. Mais je me demande si le réducteur avant le groupe est vraiment nécessaire, j'en ai déjà un près de mon arrivée générale taré à 3 bars.
Je verrai sans doute à l'usage, je pense que si mon groupe se met à "cracher" en continu c'est qu'il faut effectivement remettre un réducteur ?!!
A suivre donc...merci
0
Bonjour,
Un réducteur de pression se pose juste après le robinet de fermeture générale , il sert à réguler la pression dans toute l'installation de votre pavillon en eau froide et eau chaude .
Le réducteur avant votre chaudière est donc inutile et surtout il faut retirer celui que vous avez juste avant votre chaudière .
Pour le robinet d'arrosage du jardin , par contre il faut faire le piquage après votre robinet d'arrêt général et avant votre réducteur de pression .
J'ai toujours posé des réducteurs de la marque "Desbordes" et je n'ai jamais eu de problème avec ce matériel .
0