Comment changer la tubine de ventilation de mon seche linge Aristone wgtd 1033 T

21/09/2011 jojo - 21 sept. 2011 à 23:15
linter_konzeptfun Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 2 oct. 2011 à 11:07
Bonjour,

Bonjour,
je souhaiterais changer la turbine de ventilation de mon seche linge Ariston wgt 1033 T
mais impossible. quelqu'un aurais une solution ou un plan d'intallation cela m'arrengerais
merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
22 sept. 2011 à 09:20
bonjour, verifiez votre référence de sèche linge .... merci
0
bonjour;
merci d'avoir lu mon message,
la reference est bien Aristone wgt 1033 T.
cdt

jojo
0
c simple demonter d abord face arriere du seche linge attention aux fils normalement ya 1ptit cache pour acceder a la turbine debrancher et oter vis fixation puis sens inverse pour remonyage cordialement
0
je vous remercie pour votre reponse,
je vais tenter de l'executé et reviendrais vers vous.

remerciement

cordialement
jojo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé,

je me suis trompé sur la marque de mon seche linge c'est une "INDESIT wgt 1033 T" et non une ARISTON.

veuillez m'en excuser.
cordialement

jojo
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
30 sept. 2011 à 09:02
une ariston ou indesit, c'est pareil de toute manière et votre référence n'existe pas chez le constructeur, vous ne l'avez pas acheté en france ??
0
bonjour stf_la sudiste,

Désolé j'ai commandé la piece chez EPS ,en france pour ne pas les nommer
et en plus livrer dans les temps comme promis et mon lave linge sechante à été acheté chez un grd magasin d'eletromenager drty en france aussi.
en ce qui concerne la marque effectivement ariston ou indesit c'est pareil je confirme.

cordialement

jojo
0
linter_konzeptfun Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 15
1 oct. 2011 à 00:14
Bonsoir, donc c'est une lavante séchante, il faut débrancher l'appareil, démonter le top, au dessus de la cuve, les vis Torx qui font tout le tour du carter du tunnel de séchage (un bloc genre aluminium avec des fils dessus) , et le tunnel une fois déposé, le bloc moteur/turbine est accessible, il faut démonter l'écrou central de celle ci et tirer sur la turbine , à la pose de la nouvelle turbine, aucun frottement ne doit être perceptible et aucune fuite ne doit apparaître.
0
bonjour konzeptfun,

je vous remerci pour votre réponse, éffectivement j'ai démonter le carter comme vous l'avez préciser dans votre message, et eu acces à la turbine mais pour enlever celle - ci je n'ais oser dévisser en desssous ni forcé pour la retirer.

je vais tenter puis vous tiendrais aviser.

cordialement

jojo
0
linter_konzeptfun Messages postés 17 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 15
2 oct. 2011 à 11:07
Bonjour, il faut forcer un peu en tirant vers vous la turbine après avoir dévissé l'écrou central, mais je me pose la question à savoir pourquoi la changez vous ?
0