Recupérateur eaux pluviales

Fermé
RICHARD Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 6 oct. 2011 à 12:09
RICHARD Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 6 oct. 2011 à 22:34
Bonjour,

Vous possédez ce système merci de me répondre.

J'ai acheté un récupérateur d'eaux de pluie (brico dépot) adaptable sur une descente de 63mm à 100mm cet appareil marque (FIRST) me parait bien. La question que je me pose est la suivante.
- en hiver lorsqu'il y a gel après une pluie, il reste environ 4 cm d'eau dans ce récupérateur la vanne fournie avec "supposée fermée" contient également de l'eau. est ce que l'ensemble va tenir?
Richard
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43856 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 11 950
6 oct. 2011 à 12:29
bonjour

je ne possède pas ce dont vous parlez, mais sachez que si l'eau qui reste dans la vanne ne se trouve pas libre, donc coincée lorsque ça gèlera, rien ne peut résister a la force de la glace....

donc il faut s'assurer qu'il n'y ai pas d'eau ou que rien ne gène a la dilatation de l'eau lorsqu'elle gèle
0
RICHARD Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 7
6 oct. 2011 à 22:34
bonjour,

C'est bien ce que je pensais, et il n'y a pas de solution, à la première gelée mon système va éclater.

J'avais pensé à percer un petit trou pour évacuer l'eau. Mais une fois l'appareil monté il est impossible de vérifier si le trou ne se bouche pas (les dépôts dans la gouttière peuvent obturer l'orifice) et le trou ne peut avoir un diamètre trop important sans contrarier 'effet du système.

Merci de ta réponse.
Richard
0