Pose de carrelage sur un escalier.

crépy-météo - 6 oct. 2011 à 05:42
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 6 oct. 2011 à 06:59
Bonjour,

Je tente de poser du carrelage (60 x 30 de chez castorama) sur un escalier et un problème est immédiatement apparu.

La pose concerne : le nez de marche, la contre marche et la marche.

J'ai procédé de la façon suivante :

J'ai commencé par le dessus, sur le palier j'ai pris la partie centrale de la contre marche, j'ai découpé mon carrelage, j'ai tiré un trait sur la partie centrale du carrelage afin que ce dernier soit centré. Ayant la partie centrale de la contre marche et du carrelage il ne me restait plus qu'à le placer et ensuite découper les parties de droite et de gauche. J'ai scellé et fixé mon nez de marche. J'ai procédé de la même façon pour la deuxième contre marche. Jusque là aucun problème ne se posait.

Avant de continuer les contres marches, j'ai relevé les côtes de la première marche, j'ai présenté le carrelage découpé aux mesures. Tout en procédant de la même manière que pour la contre marche (Centre de la marche et du carrelage). J'ai constaté le problème sur la partie gauche j'avais entre 4 et 5 mm de plus alors qu'à droite j'en avais 4 à 5 mm de moins. Les joints formés par ces millimètres en plus ou en moins ne correspondent plus avec les joints des contres marches.

- Avez-vous une idée sur ce que je dois faire pour que les joints de la contre marche et de la marche correspondent ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
6 oct. 2011 à 06:59
bONJOUR, la contre marche joue le rôle de la plinthe du carrelage, il faut commencer en bas par la première marche et finir par le palier du haut, il faut donc faire trois ou quatre marches par jour, le lendemain, les protéger. Ainsi la contre marche repose sur la marche (l'emarchement) precedente
13