Souci avec lave-linge Whirlpool AWM 4400

nicospoon - Modifié par Gillesstf le 17/10/2011 à 10:58
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 oct. 2011 à 09:30
Bonjour,
problème : à la mise en marche du lave linge, le conteur disjoncte, puis en suite plus rien... le bouton marche/arrêt s'allume mais rien ne se passe. de plus l' ouverture du hublot est bloquée. S'il s'agissait simplement de fusible je suppose qu'il n'y aurait pas de lumière témoin sur sur le bouton marche/arrêt. Si ce n'est pas réparable simplement , comment ouvrir le hublot pour récupérer le linge??? merci par avance pour vos conseils.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
13 oct. 2011 à 17:23
bonjour, commencez par enlever le tableau de bord, voir si ce n'est pas l'interrupteur m/a qui est cramé ... ce qui ferait disjoncter
0
bon problème plus complexe, il ne s'agit pas du potard m/a, ni du fusible, cela se situe certainement quelque par ailleurs et dépasse me compétences. Le réseau électrique semble intègre et n'est pas vu de traces de surtension ailleurs.
0
merci je vais regarder. Mais s'il était cramer, cela n'empêcherait-il pas la diode témoin de ce bouton m/a de s'allumer?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 oct. 2011 à 10:08
et la sécurité de porte, vous l'avez controlé ??
0
Bonjour,pour débloquer la sécurité hublot ou porte il faut démonter la ou les parois de droite et de façade de la machine et démonter le système de sécurité de la porte(avant vidanger le tambour, défaire la durit entre le tambour et la pompe).
Pour la panne c'est probable que le dit système soit en cause ,à contrôler.(projection d'eau).
BY
0
merci, pour les conseils pour le déblocage du hublot, mais j'ai résolu le problème en exerçant une pression manuelle sur le système de blocage. finalement la cause est trouvée... en déplaçant la machine, nous y avons trouvé un nid de rongeurs... dont 1 mort certainement par électrocution!!! changement de quelques fils mais sans doute c'est-elle mise en court circuit et d'autres élément sont grillés. (machine de maison de campagne...) Elle est ancienne, et je crois que nous allons finalement la remplacer par une bonne occase de chez Emmaüs... Merci à tous pour vos précieux conseils. nicospoon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
24 oct. 2011 à 09:30
merci a vous pour le retour !!!
0