J'ai un radiateur à eau de mon circuit qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
jp972 - Modifié par Gillesstf le 18/10/2011 à 19:31
 jp972 - 17 oct. 2011 à 21:52
Bonjour,
j'ai 1 radiateur à eau, de mon circuit en boucle qui ne chauffe pas
installé, environ 4 ans maximum
que puis-je faire
merci pour les réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Les radiateurs ont des robinets thermostatiques et pour la belle saison il est recommandé d'ouvrir à fond ces robinets pour éviter que le pointeau ou aiguille ne reste bloqué à la remise en route du chauffage central. Si c'est le cas, enlever la tête de commande ce qui vous donnera accés à ce pointeau, vous verrez s'il est bien ressorti dans le cas contraire tirez dessus avec une pince. Si tout est normal fermez tous vos radias, chaudiére en marche s'il ne chauffe pas au bout de quelques secondes il y a un "hic" Mais avant de procéder à ces manipes avez vous purgé?. Bonne réussite et bon dimanche. Cordialement.
Michel 24
1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
15 oct. 2011 à 19:57
bonsoir.
première chose a faire, vous tournez votre tête thermostatique a fond.

vous prenez un marteau et vous tapotez légèrement sur le corps en laiton de la vanne thermostatique et vous arriverez peut être a la débloquer
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 18
17 oct. 2011 à 20:27
Bonjour
Si ce n'est pas la vanne thermostatique et si après l'avoir purgé c'est toujours pareil il reste une solution c'est, après l'avoir vidé, le démontage du radiateur et passer de l'eau sous pression cela suffit parfois à le rincer et éliminer tout dépôt à l'intérieur
Bon courage
Cayenneusa
0
bonjour
stf_frmu/Michel 24/cayenneusa
je vous remercie pour vos réponses,
j'ai enlever la tête,et jai remarqué que la bague thermostatique était cassée, donc j'ai ouvert le robinet avec une pince et le chauffage et l'eau chaude est revenu.merci tout de même pour vos conseils, par exemple un rinçage ne peut pas faire de mal.
bonne continuation et bon courage à tous salut
cordialement
jp972
0