Ou trouver le schema d'un decodeur TNT ?

jay33 - 31 mars 2005 à 15:21
 josemth - 29 juil. 2012 à 18:03
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un à trouvé un schema electronique et la liste des composant pour fabriquer un decodeur TNT ( television numerique tereste ). si oui je suis preneur ... merci d'avance. jerome

14 réponses

Je suis moi aussi très interessé pour monter moi-même mes décodeurs TNT(il en faut un par TV !) Si quelqu'un voit un site web , un magasin ou les plans... D'avance merci
2
et ca vous parais fesable? Oo c'est pas un objet de tres haute technologie mais je pense que ca se révelera pas tres rentable
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2005 à 13:26
Bonjour a tous moi aussi je serai tres interessé merçi d'avance yannick
1
Salut a tous, moi aussi je suis intéréssé pour la fabrication d'un décodeur, avis au premier qui le trouve. a plus joel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous etes des pros du vhdl, allez y, achetez un fpga et puis amusez a mettre en place toute la chaine de decodage (demultiplexage, decodage mpge2, signal video, signal audio, ...) bonne chance :-)
1
un fpga ca suffit pour ce genre de truc? ca pourrai etre un bon moyen pour s'y mettre :) seul problème je ne suis pas dans une zone couverte... Cela dit la chaine de décodage ne me semble pas être le plus difficile, il y a déja bcp de chsoe pour ca non?
1
Salut je serais interressé aussi pour avoir les plans !
1
juste pour info vous en avez a partir de 20 - 30€ et qui marchent .. ce qui est a peut pres le prix des pieces a l unite !!!!
1
Bonjour, pour moi-même, j'ai déjà effectué dans divers domaines, aussi réduits que possible. Mais aux regards de composants, où il me faut prendre une pince brussel, et loupe, et fer had-hock. J'ai la vue qui baisse, et les doigts trop gros, et mon matériel vieillit aussi vite que moi ! En rapports -temps/prix composants surgonflés/patience/tempérence/et ennuis.....A la nouvelle jeunesse ! Cordialement
1
jean claude2320 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
20 mars 2012 à 14:41
Je suis moi aussi à la recherche d'un plan de fabrication décodeur TNT .
Peu importe le prix , ce que je recherche c'est d'avoir un décodeur qui
N'affiche aucun bandeau au bas de l'écran , même si cela dure deux secondes .

Merci .

Jcr
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 mars 2012 à 15:20
Bonjour,
Cela n'à rien avoir avec la fabrication , il faudrait "simplement" refaire la
programmation du micro contrôleur.
Cdlt,
0
jean claude2320 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
20 mars 2012 à 16:28
Quelqu'un pourrais-t-il réaliser ce travail ?
Merci pour vos conseils .
Jcr
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 mars 2012 à 17:07
Re,
Vous pouvez trouver ça avec votre moteur de recherche habituel.

Pour info, ce " travail " s'il est fait pour un usage unique, risque de vous coûter un petite fortune,

Cdlt,
0
jean claude2320 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
20 mars 2012 à 17:33
Quelle genre fortune ..? Mois que la dette souveraine de la Grèce ?

Jcr
0
jean claude2320 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 21:09
Oui mais question pour moi se pose autrement , il me faut un décodeur qui n'affiche aucun bandeau au bas de l'écran au moment du zapping .
Si vous voulez savoir pourquoi , allez voir sur mon site
Jcruggirello.com
À la rubrique vidéo installation / paysages circonstanciels .
Si vous avez une solutionné suis preneur .

Merci
0