Je ne reçois plus la 5, 6, 7, 8, 9,15, 16, 17, 18, et 22

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne capte presque plus de chaînes. Téléviseur Samsung récent. Tout allait bien et tout à coup...je n'ai plus les chaînes citées en objet.
J'ai relancé la programmation automatique, 2 fois, sans succès. J'ai tenté manuellement sans pnu de chance.
Vos avis et idees m'aideraient bien.
Cordialement
Brigitte

14 réponses

Oui c'est possible, mais il vous faut une prise téléphone près de votre poste de TV pour raccorder le décodeur.
Je ne savais pad.
J'en ai une pas loin.
Merci beaucoup
Profil bloqué > Brigitte
TV par internet en Wi-Fi : tous ceux qui m'ont dit avoir essayé disent que ça coupe sans arrêt.
Messages postés
70164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 462
Bonjour

Antenne privée ou collective, connexion Box ??? la source est bonne (télécommande)
Cordialement.
Bonjour.
Antenne collective. Pas de box sur cette TV.
Merci

Si antenne de toit, vérifiez l'orientation par rapport aux autres antennes , le vent fort peut faire tourner le rateau !
Bonjour
Merci. Par contre c'est quoi la bonne orientation d'une antenne ? Mon immeuble, pas très haut est tout seul. Je n'ai donc aucune référence....
Merci

Ce n'est pas la TV par Orange ?
Immeuble donc plusieurs appartements : le problème est le même chez les autres locataires.

Désolé, je n'avais pas vu votre réponse à stf.
Donc si le problème n'est pas chez les autres locataires, voyez chez vous : branchement correct arrivée antenne.
Vous n'avez pas changer de câble TV récemment ?
Non les autres n'ont pas le problème sachant que la majorité a une box. Une seule a la TV par antenne et n'a pas de problème.
J'ai relancé une recherche et jen ai récupéré, la 5 6 et 7 !
Par contre lorsque la recherche est terminée il m'affiche en avoir trouvé 27 !!!!
Non je n'ai rien touché....c'est un mystère !

Vérifier quand même le branchement de l'antenne derrière la TV.

Ce câble TV (liaison prise TV murale vers TV) est un câble tout fait ?
Vous avez également vérifier que la fiche qui va dans la prise murale tient bien, pas de jeu ?
Oui, je l'ai débranché et rebranché !

Elle tient bien ?
Vous n'avez pas une autre prise TV dans l'appartement ?
Non c'est la seule. Si ça continue je vais prendre un complément de box chez free . Je crois qu'on peut si on a 2 tv, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais moyennant 4 ou 5 euros on peut avoir toutes les chaînes
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas mille mercis pour votre aide. Vous avez beaucoup de patience.
Messages postés
70164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 462
Bonsoir

Sur votre notice on parle de "source " que l'on recherche par la télécommande . Donc il faut vérifier si la source correspond bien à l'antenne hertzienne . HDMI 1/2/3 etc.

Elle avait déjà les chaines TV hertziennes auparavant mais en a perdu.
La cause la plus souvent rencontrée (pour perte de chaîne) est la connectique soit du préampli de mât, de l'alimentation, du répartiteur blindé ou le câble qui vient du coffret de communication au logement.
Mais comme c'est en collectif, il faudrait un antenniste.