Comment fabriquer un détecteur de son ?

phil_6600 - 23 juin 2008 à 15:01
 Youenn - 5 juil. 2008 à 00:32
bjr a tous j'aimerais fabriquer un detecteur de son et je ne sais pas comment le faire svp dites moi comment le fabriquer trés trés facilement parce que j'ai vue un site et j'ai rien compris au schema et au language \"www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_detecteur_sonore_002.html\" et merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je vais être un peu sévère, mais je viens d'aller voir le schéma dont vous parlez... Si effectivement, vous n'y comprenez rien de rien, laissez tombez, achetez-le tout fait, ou demandez à un de vos amis pour qui \"un fer à souder\" n'est pas \"une chaussure pour un cheval\" et il devrait pouvoir vous rendre ce service. Sinon, si vous voulez vraiment le faire vous-même, achetez un cours d'électronique pour enfant, il en existe de très bien fait, et même un vieux de la vielle comme-moi, y trouve encore plaisir à en parcourir les pages sans honte. les montages y sont d'une simplicité \"enfantine\" (normal), mais les astuces y sont parfois savoureuses et non dénuées de pure réflexion et d'ingéniosité! (Faire compliquer et inefficace, c'est facile ; faire compliqué et efficace, c'est facile; faire simple et inefficace, c'est facile; mais faire simple et efficace... là c'est déjà moins facile! C.Q.F.D.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
3