Comment fabriquer une balise sonore pr retrouver ma tortue ?

Bermorane - 18 mars 2006 à 21:04
 Chris - 27 mai 2021 à 19:25
Bonjour, franchement profane en electronique, je recherche un bricoleur de génie ( si, si !!) qui pourrait m'aider à résoudre un irritant problème, et ce faisant me faire gagner de nombreuses heures. Exposé du problème : ma tortue Jeanine adore jouer à cache-cache dans les 1500 m2 du jardin, un jeu qui m'a rapidement lassé aprés l'avoir maintes fois recherchée pendant des heures pour éviter qu'elle n'en sorte et risque de se faire écraser. J'ai donc imaginé, à l'image des porte clefs qu'on pouvait retrouver en les sifflant (mais qui à ma connaissance sont tombés en désuétude), une \"balise\" que je pourrais lui coller sur la carapace à l'aide d'un velcroc, et faire \"sonner\" à l'aide d'une télécommande, quand j'en ai marre de jouer. Mais de l'idée à la réalisation.... il y a le gouffre de mon ignorance. Alors si quelqu'un veut s'y coller.... Je suis ouvert à toutes propositions, un shéma explicatif si la mise en oeuvre est à la portée d'un débutant (style cours de techno de 4ème...), ou le système fourni clefs en mains, et bien sûr dûment rémunéré (merci de fournir un devis) Merci d'avance Stéphane

11 réponses

Bonjour à tous, On pourra trouver ce genre de matériel auprés de clubs de modélisme ou plutôt aéromodélisme. En aéromodélisme, il existe a peu près ce que vous cherchez sous le nom de \"Détecteur d'avion perdu\" . C'est utilisé lorsque l'on perd le contrôle de l'engin et c'est pratique pour le retrouver. Posez votre question sur les forums d'aéromodélisme. Sinon j'ai le schéma électrique du porte-clefs siffleur, mais comme je n'y connais absolument rien ....... Tenez-nous au courant sur le forum A bientôt
5