Comment faire un système d'alarme simple ?

makai - 24 oct. 2008 à 16:52
 Tt - 27 avril 2021 à 15:28
Bonjour, J'ai besoin de votre aide et je suis vraiment un newbie :) J'ai un local et je voudrais mettre une alarme, je possède 3 détecteurs de mouvements IR, et 1 sirène. Précision : Alors, je souhaiterais mettre les détecteurs en série car j'aimerais que la sirène sonne quand un des détecteurs captent un mouvement. Pour l'activation, je n'ai pas besoin de très compliqué, un simple intérupteur me suffit. Pas de zone de temporisation ou autre, c'est vraiment quelque chose de simple que je veux, quand je quitte le local, mettre en marche et c'est tout et quand j'arrive c'est pour éteindre. Ah zut pour la sirène, je souhaiterais mettre une durée de 2/3 minutes maximum le temps d ouvrir les portes et d'éteindre l'alarme. Merci

12 réponses

Bonjour, Merci à vous deux jeanluc123 et JCinFo Alors, j'ai relié le TR et le 0V comme indiqué sur la notice, et au niveau de la sirène, j'ai fait OP1 et 12V, et durant le test, ça a sonné ! Mes voisins n'étaient sûrement pas contents car le test était fait à 22H :p mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel. Encore merci à vous, je vais l'installer cet après midi, il fait trop chaud le matin ici ( en Guyane ) ^^ Merci beaucoup, c'est un forum très utile ;) PS: C'était tellement compliqué que je voulais jeter cette centrale lol !
9