Signaler

Comment abaisser la tension de 18v à 12v ?

Posez votre question hoho - Dernière réponse le 16 nov. 2008 à 20:52
Bonjour j'aimerais savoir comment le pourrais fair baisser la tension d'un transformateur de 18v à 12v pour faire marcher un relais? Comment calculer la résistance necessaire? Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour¨ Pour faire le calcul, il faut connaître le courant consommé par le relais
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le courant maxi du relai est de: 5ampères
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour c'est le courant consommé par la bobine du relai qui intervient, pas celui des contacts
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Voici les caractéristique du relai pour ma part je veux me servir du 12v http://www.hiboox.fr/go/images/divers/relai,a98921a5bdcb73650046d551977e8d32.jpg.html
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Résistance calculée 300 ohm 0,5w valeur proche 270 ou 330 ohm. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ben, coiffé sur le poteau ! Résistance de 361 ohms, valeur courante 370 ohms 1/2 watt désolé Jcinfo pour la différence de valeur !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponses mais pourrais-je savoir le calcul que vous avez utilisé? merci beaucoup pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, La loi d'ohm U=RI P=UI ou P=U²/R P=RI² avec U en Volt, I en ampère, P en Watt calcul théorique \" impédance \" de la bobine 720 Ohm en 12 V sur la doc Chute de tension à réaliser 18 - 12 = 6V Intensité traversé par la \" bobine \" I = U / R 12 / 720 = 1 / 60 A = 0,016 A Valeur de la résistance R = U / I 6 / (1 / 60 ) = 360 Ohm Puissance dissipée dans la résistance P = U² / R ou P = RI² 6² / 360 = 1 / 10 = 0,1 W ou 360 x ( 1 / 60 )² =360 / 3600 = 1 /10 = 0,1 W Si on considère que la tension 18 v a été mesurée à vide, il est possible de prendre la valeur de résistance inférieure la plus proche soit 330 Ohm et 0,5 W de puissance. La différence de calcul arrondi intensité à 20 mA au lieu de 16,666 mA. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Pour le calcul, idem, mais ce n'est pas si simple: Un transfo sort de l'alternatif, votre relais fonctionne en courant continu, il faudra donc y inclure un redresseur de courant et ne pas oublier une diode de roue libre sur la bobine du relais.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour merci pour toutes vos explications mais il me reste quelques questions a vous poser. Voici mon schéma: http://www.hiboox.fr/go/images/divers/schema,1f6d07c560ce522e42a7d9809cd6bd2e.jpg.html La partie en noir marche trés bien, mais j'aimerais savoir comment faire marcher la led gauche en permanance tant que l'aiguillage reste du coté gauche et inversement pour le coté droit. Donc je pensais mettre un relai bistable (c'est pour àa que j'avais bsoin du calcul) Ou y a t-il une solution plus simple. Sinon ou mettre sur le schéma le redresseur de courant et la diode de roue libre? Merci d'avance pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En somme, il faut juste allumer les diodes en même temps que le moteur avec les 2 boutons poussoirs. Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non en fait le bouton poussoir permet de faire basculer l'aiguillage de gauche a droite et ce que je voudrais c'est que tant que l'aiguillage est a gauche la led de gauche reste allumé ou inversement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est bien ce que j'avais cru comprendre. J'envoie un schéma dans la journée. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ci-joint le schéma: A vérifier, s'il n'y a pas d'incompatibilité avec l'alternatif du moteur, sinon remplacer la LED entre la broche 3 et la masse par un relais 12V. http://sostech.neuf.fr/train.pdf Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour merci pour votre réponse et pour le shéma mais je n'arrive pas a savoir se que représente un certain composant ( je l'ai entouré en rouge sur le shéma). http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,be3e754c7a4bee6c9c72d52fdce1dd72.jpg.html J'aimerais savoir quel 555 je dois prendre car j'en ai trouvé plusieur et aussi si c'est la diode qui abaisse la tension de 18v a 12.5v? merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le composant entouré est un condensateur chimique de filtrage de 1000 à 2200 mf / 25v 105 °C La diode sert à redresser l'alternatif sortant du transfo pour le transformer en continu filtré pour alimenter le CI NE 555. Prendre 1 NE 555 N DIP 8 0.40 euros chez CONRAD et support CI tulipe 8 br 0.25 euros idem.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !