Comment gérer 18 LEDs ?

brangoulette - 7 févr. 2011 à 18:04
 electronsa - 11 févr. 2011 à 19:48
Bonjour, Comme projet j'ai pour tâche de m'occuper de la gestion des leds pour un vélo ergonomique : c'est a dire que l'enfant pédale sur une sorte de vélo d'appartement et selon sa vitesse, je suis censé gérer les leds à l'aide de la programmation en langage C pour que cela affiche un sourire ou des larmes si il est dans le bon temps ou pas. Je suis parti sur l'idée qu'il y aurait 18 leds, mais comment programmer autant de leds ? Toutes les idées seront les bienvenue, merci

3 réponses

bonjour, Déjà, je vois mal comment afficher des larmes ou un smiley avec seulement 18 leds ... Mais bon, là n'est pas la question: Pourquoi ne pas faire une matrice 4x4 comme ça, un seul port de votre pic sera utilisé, bien que je vous conseil un 8x8, les possibilités d'affichage sont plutôt simpa.
0
bonjour je vous conseille de prendre un pic qui contient un convertisseur a/n pour convertir la tension générer quand l'enfant pédale après il vous faut juste l'adressage des leds en fesant des conditions dans le programme et vos sorties bon courage
0
BONSOIR.je prend la discution en cours!.1): pourquoi 18 leds?.A MON AVIS :2 leds pour les yeux;disons 3 pour le nez et 6 pour la bouche +4 pour la courbe \"sourire ou deçu).les yeux et le nez sont en permanance ainsi qu'une partie de la bouche.donc au max 6 sorties pic..avec entree A/N comme preconnise par le parain donc pic 16f873..biensur il va falloir booster la sortie du pic par un transistor MOS QUESTION: valeur de l'alim?
0