Pourquoi France 3 ne marche plus ?

Résolu
Signaler
-
Messages postés
16298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai acheté une TV LCD SAMSUNG LE32C530 le 14/05/2011.
Ces derniers temps, France 3 n'est pas visible de temps en temps, l'image se fige. Il y a des moments pendant lesquels il est impossible de voir cette chaîne alors que je n'ai aucun problème avec toutes les autres chaînes, y compris celles de la TNT.
Je réinitialise la recherche des chaînes, mais le phénomène existe toujours.
D'où cela peut-il bien venir ?
Merci de votre coopération.
Bon 15 août.
Cordialement.

20 réponses

Bonjour, j'ai le même soucis. C'est une sony pour ma part, plus de france 3 (la chaine choisi n'est pas disponible). J'ai refait la recherche plusieurs fois et rien n'y change. Je ne suis pas connecté via une box. Et pour finir dans une autre pièce j'ai une TV bien plus ancienne et elle elle n'a aucun souci france 3 marche très bien.
Bonjour , moi je recois toute les chaines via la freebox sauf france 3 ou j'ai l'image mais pas le son quelles solutions pouvez vous m'apporter merci pour vos reponses
Salut à tous pour information. France 3 ne diffuse pas en HD voilà pourquoi l'image est moins belle que sur les autres chaînes de la TNT HD,
France 3 diffusera en HD Natif a partir de juillet 2016
bonjour

une autre partie "INSOUPÇONNABLE" du problème :

n'ayant pas réussi à capter France2 france5 france 3 et Hd1 ... j'ai tout fait .... rien ne va !!!!!
intensité de signal 0 à 5 % (selon ma télé directement reliée sur antenne et sans boitier tnt)
(france / poissy / immeuble )

puis ..... l'idée de génie était de shunter les "anciennes prises murales télé" avec leur petit circuit électronique derrière ....

j'ai laissé le boitier mural, mais coupé et enlevé tous les composants électroniques derrière le boitier mural : et tout est rentré en ordre par magie ..... signal now à 100 % sur toutes les chaines

voilà voilou : à checker si problème de reception persiste
> entraide
Bonjour
je n'avais plus la 3 depuis quelques jours, et j'ai suivi votre conseil j'ai débranché l'ampli du râteau et plus de pb.
Merci
J'ai le même problème sur France 3 Franche-Comté, l'image mais pas le son, cela se produisait déjà par moment avant le passage au tout numérique, mais maintenant c'est permanent. Toutes mes liaisons sont correctes et le débit largement suffisant... Merci Free.