Oubli de gaines dans la dalle

frimousse - Modifié par stf_frmu le 25/10/2011 à 14:03
 95 - 25 oct. 2011 à 14:00
Bonjour,
Je fais construire une maison. le maçon a malencontreusement oublié (...) de faire passer des gaines dans la dalle. Que faire?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94828 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 514
25 oct. 2011 à 08:28
Bonjour
Voir avec le maitre d'oeuvre, c'est à lui de trouver la solution.
Le faire rapidement avant que la dalle ne soit trop dure.
Cordialement
1
Bonjour ,
stf_jpd87 a raison , je viens de lui ajouter un plus , mais n'oubliez pas non plus tant vous y êtes de faire rajouter un ou deux fourreaux vides de la rue à votre pavillon , voire plus , en attente pour soit la fibre optique qui viendra de la rue , le téléphone pour une 2eme ligne , une antenne satellite qui ira du toit à vos prises téléviseurs , des prises de télé dans toutes les chambres avec trois / quatre prises de courant derrière pour brancher vos futurs appareils , pensez aux interphones avec gâche électrique du portail à chaque étage et peut être dans votre chambre à la tête de lit , ça peut être intéressant lorsque vous êtes malade et attendez le docteur etc .
Prévoyez un fourreau ou une prise téléphone derrière la télé pour recevoir plus tard l'internet sur votre téléviseur ... il parait que c'est l'avenir ! Ca ne coûte pas beaucoup plus à la construction et ce sera fait .
Pensez aux prises de courant au dessus du plan de travail de votre cuisine , on n'en a jamais assez ainsi qu'à l'éclairage sous le bandeau des meubles hauts .
Je sais , ça parait exagéré mais plus tard vous serez bien content que ce soit fait . Je suis très content de l'avoir fait .
Amicalement et bon courage pendant les travaux , surveillez très souvent les travaux au fur et à mesure de l'avancement des travaux , vos chèques n'auront pas de défauts , alors que le travail soit bien fait . Ne faites confiance à personne , même pas au coordinateur des travaux , surveillez tout et dites le tout de suite ( j'ai donné ! ) .
0