Oubli de gaines dans la dalle

Signaler
-
 95 -
Bonjour,
Je fais construire une maison. le maçon a malencontreusement oublié (...) de faire passer des gaines dans la dalle. Que faire?

2 réponses

Messages postés
81190
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 753
Bonjour
Voir avec le maitre d'oeuvre, c'est à lui de trouver la solution.
Le faire rapidement avant que la dalle ne soit trop dure.
Cordialement
Bonjour ,
stf_jpd87 a raison , je viens de lui ajouter un plus , mais n'oubliez pas non plus tant vous y êtes de faire rajouter un ou deux fourreaux vides de la rue à votre pavillon , voire plus , en attente pour soit la fibre optique qui viendra de la rue , le téléphone pour une 2eme ligne , une antenne satellite qui ira du toit à vos prises téléviseurs , des prises de télé dans toutes les chambres avec trois / quatre prises de courant derrière pour brancher vos futurs appareils , pensez aux interphones avec gâche électrique du portail à chaque étage et peut être dans votre chambre à la tête de lit , ça peut être intéressant lorsque vous êtes malade et attendez le docteur etc .
Prévoyez un fourreau ou une prise téléphone derrière la télé pour recevoir plus tard l'internet sur votre téléviseur ... il parait que c'est l'avenir ! Ca ne coûte pas beaucoup plus à la construction et ce sera fait .
Pensez aux prises de courant au dessus du plan de travail de votre cuisine , on n'en a jamais assez ainsi qu'à l'éclairage sous le bandeau des meubles hauts .
Je sais , ça parait exagéré mais plus tard vous serez bien content que ce soit fait . Je suis très content de l'avoir fait .
Amicalement et bon courage pendant les travaux , surveillez très souvent les travaux au fur et à mesure de l'avancement des travaux , vos chèques n'auront pas de défauts , alors que le travail soit bien fait . Ne faites confiance à personne , même pas au coordinateur des travaux , surveillez tout et dites le tout de suite ( j'ai donné ! ) .
Merci pour votre réponse mais notre (cher) constructeur nous a certifié qu'il allait s'en occuper, qu'il allait trouver une solution et il a finalement fait "l 'autruche" pendant 15 jours ("on vous rappelle, on vous tient au courant..;") et depuis quelques jours, il a commencer à monter les murs sans modifier ses erreurs...
Bonjour ,
Désolé je vous ai écrit ci-dessus pendant que vous donniez votre réponse .
Ca nous a coûté trois ans d'attente avec les 4 murs montés et le plancher du 1er étage en attendant le procès contre l'architecte qui a eu la gentillesse de faire appel suite à sa condamnation . Il a donc fait appel et a été re condamné une 2 eme fois , pendant ce temps là nous étions en location à 5000 francs par moi il y a 20 ans et lui était tranquillement dans ses meubles !
Agissez rapidement , l'intérêt du constructeur c'est de finir le plus vite possible , de toucher l'argent et de partir . Pour les réparations vous vous débrouillerez tout seul , il fera jouer sa garentie décennale , j'espère qu'il vous l'a montrée comme quoi il est assuré . Garder les 10 % de fin de travaux en cas de malfaçons à la réception des travaux .
J'espère que vous avez pris une assurance individuelle pour vos travaux , elle est obligatoire , ça coûte cher mais vu comme c'est parti je pense qu'elle vous rendra service , renseignez vous tout de suite .