Transformation de mes 2maisons mitoyennes et en1

maggy - 21 nov. 2011 à 19:22
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 nov. 2011 à 10:53
Bonjour,
Je souhaiterai mettre mes 2 maisons mitoyennes à la disposition d'un Centre de Formation BTP ou Ecole afin d'une pratique de leurs théories.
Ceci me permettrai de m'aider financièrement et appliquer leurs théories sans la moindre craintes ni ordres de ma part, étant handicapée physique ils pourront excercer leurs savoir en ajoutant à leur expérience l'accessibilité des lieux et l'aménagement.
Pourriez-vous m'aider à trouver ces Centres BTP dans le Puy de Dome.
Merci pour votre aide

9 réponses

stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
22 nov. 2011 à 13:59
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
Modifié par stf_Paroroma le 22/11/2011 à 19:32
Bonsoir,

Voir éventuellement aussi les centres AFPA.

A+
0
Bonjour stf-frmu
Bonjour stf-Paroroma

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma demande ainsi pour les informations que vous m'avez enrichie.
Je vais appeler ces organismes afin de m'informer des modalités et je n'y manquerai pas de vous tenir informés.

Cordialement et merci encore.

Maggy
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
23 nov. 2011 à 08:57
merci de votre retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
23 nov. 2011 à 19:17
Pour les centres Afpa cherchez plutôt le N° d'un centre plutôt que le n° centralisé qui ne sera sans doute pas au courant de ce qui est possible dans chaque centre.

A+
0
Bonjour stf-Paroroma,
Effectivement, j'ai contacté tous les centres ainsi que CCI du Puy de Dome et AFPA
et figurez-vous ce qu'ils me répondent : "Ah on ne fait pas ça" ou alors, ce n'est pas notre secteur.
Ma foi, ça ne m'étonne pas d'eux !
Pardi! Le Puy de Dome a subi un séisme; depuis le remaniement territorial aucun service n'est au courant des directives, meme la Mairie, pour vous dire.
Que dois-je faire?
Que me suggerez-vous comme solutions?

Merci encore, bonne journée et cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
24 nov. 2011 à 09:03
malheureusement si eux qui sont directement sur place et concernés vous disent qu'ils ne peuvent rien faire, ça va être encore plus dur pour nous....

il faut que vous vous rendiez dans différentes mairies et exposer votre problème et peut être qu'un maire avec ses appuis pourra vous aider
0
Bonjour stf-frmu,
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier de votre attention.
Certes, un des centres à Clermont la personne me répond qu'ils ne font pas ça.
Le deuxième centre, un Monsieur, somme toute charmant et très à l'écoute de ma demande, il m'a répondu qu'il ne fait que du bois.
Les autres centres ainsi que Afpa C'est la catastrophe, aucune information minime soit-elle ne m'a été donnée.
La dernière Afpa de Montluçon, elle va se renseigner et me rappellera!!!!!!!
Quant à la Mairie ne sont meme pas au courant des sces sociaux dans le secteur!!! (car j'avais envisagé de mettre mes 2 maisons dont l'une est habitable de suite à la disposition des associations pour loger des familles sans domicile et à leurs charges la rénovation, car je ne demandais pas de loyers en échange des travaux ; il n'ya pas d'association pour les mal-logés!!!
Voilà mon cher stf-frmu et cela dure depuis 20 mois!!!!!!
Bon je continue, je ne me désespère peut-etre qu'une oreille anonyme entendra parler de mon appel.
Cordialement et bonne journée.
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
24 nov. 2011 à 10:53
avez vous essayer de vous mettre en rapport avec une assistante social, elle connaisse plein de combine et tuyau qui pourront vous être utile
0